Une entreprise de cadeaux SMS gagne le Trophée e-commerce d’Or

Catégorie: Actualites du secteur

ThankYouCharlie.com a remporté le Trophée e-commerce d’Or dans la catégorie de l’internet mobile.

C’est la cinquième édition de ces trophées offerts par le magazine e-commerce. Ils ont été remis le 12 octobre dernier au pavillon Gabriel, au cœur de Paris.

ThankYouCharlie.com est un site qui permet d’envoyer un cadeau en utilisant un message SMS.

Ceci peut se faire depuis trois plateformes de vente : le site internet, une application Smartphone et une application Facebook.

Une fois connecté, il suffit de choisir le cadeau parmi  plus de 1500 produits offerts par les  600 partenaires de ThankYouCharlie. Ceci fait, il faut enregistrer les coordonnées du bénéficiaire du cadeau et simplement effectuer le payement par carte bancaire.

Le bénéficiaire reçoit alors un code cadeau SMS (bon cadeau dématérialisé). A partir de ce moment, il ou elle aura trois mois pour retirer son cadeau en présentant ce code dans  n’importe quel magasin du partenaire ou il a été réservé.

Le directeur général de ThankYouCharlie, se déclare très satisfait d’avoir reçu cette récompense de la part du magazine e-commerce : « Nous avons en effet créé un service totalement innovant en Europe, très en avance et qui  ne connait pas de concurrent aujourd’hui. En quelques mois, nous sommes parvenus à développer un site e-commerce, une application iPhone et une page F-commerce (…). Nous sommes bien partis pour atteindre nos objectifs de 50 000 cadeaux offerts la 1ère année et d’une couverture nationale complète « .

Cette initiative qui est encore toute jeune (moins d’un an depuis sa création) est disponible à Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille.  D’ici la fin de l’année, le service devrait aussi être lancé  à Toulouse, Nantes et Lille.

Les prochaines cibles de ThankYouCharlie sont les entreprises, qui pourraient adopter les cadeaux SMS comme un nouvel outil de récompense pour leurs employés.

Cette utilisation des SMS par ThankYouCharlie démontre bien le potentiel des messages textes pour les entreprises.

Author Avatar
Andrew Faulkner