Une communication efficace renforce la fidélisation des clients

Avec la croissance continue du commerce en ligne, les détaillants doivent analyser comment améliorer l’expérience client en ligne et hors ligne. Esendex peut les aider à mettre en place des stratégies de communication sur-mesure et des solutions de services après-ventes.

Photo montrant une personne tenant un téléphone portable. Superposé avec des bulles de message représentant des notifications et rappel de livraison

Bien plus qu’une simple solution ordinaire

RETAIL

Améliorer l’expérience client en ligne/hors-ligne

Avec plus de consommateurs achetant en ligne, les détaillants doivent impérativement développer leur stratégie de communication pour y intégrer des messages concernant le suivi des commandes. N’oublions pas que chaque mise à jour est l’occasion d’améliorer l’expérience client.

RETAIL

Adopter une approche proactive du service client

Selon différentes études, 84 % des consommateurs sont prêts à payer plus cher pour avoir un meilleur service client. La mise en place d’une stratégie de communication proactive peut aider les détaillants à atteindre cet objectif, tout en réduisant les volumes d’appels entrants.

RETAIL

La vraie valeur des retours client

Moins d’une PME sur quatre sait ce qui se dit d’elle sur Internet. Mais étant donné l’importance de la fidélisation des clients et du caractère concurrentiel du marché du détail, il est essentiel que les entreprises disposent d’outils efficaces pour recueillir les commentaires de leurs clients.

Statistiques

96 %

Pour les SMS, le taux moyen d’ouverture des messages est de 96 %, ce qui est encore plus impressionnant si l’on considère les 20,9 % seulement pour l’email.

8 – 32 %

Le taux de clic moyen des SMS est compris entre 8 et 32 %.

90 %

Il s’agit du nombre de SMS lus dans les 3 minutes. Le SMS est donc le canal idéal pour des mises à jour rapides.

90 secondes

Le temps de réponse moyen d’un utilisateur à un SMS reçu n’est que de 90 secondes.

38 %

Illustration of person holding coin, with increasing graph line in background
Nos clients ont constaté une hausse de 38 % de la fidélisation de leurs clients après avoir mis en place une campagne de messagerie enrichie.

Cas clients

Photographs showing individual on mobile and individual at desk with notepad, pencil and calculator

RETAIL

Capgemini

« Sans l’API SMS d’Esendex nous n’aurions pas pu proposer une solution robuste de Click & Collect. »

Directeur commercial | Capgemini

Pourquoi choisir Esendex ?

En tant que partenaire de communication expérimenté, Esendex est en mesure de créer des solutions éprouvées pour les détaillants leur permettant de développer des options en libre-service et d’améliorer l’expérience client.
Photograph showing Esendex's Studio platform on someone's laptop screen
Team icon
Messagerie centralisée

Des rapports simples à comprendre facilitent l’évaluation du succès d’une campagne et la mise en place de modifications si nécessaire.

Identification card icon
Nombreuses options de modes de communication

Utilisez les SMS, les SMS vocaux, les e-mails et les canaux de communication enrichis pour renforcer l’engagement client.

Circle with a tick icon
Envoi du message garanti

Connexion directe avec tous les grands opérateurs. Les messages sont envoyés aux destinataires par le meilleur itinéraire possible.

Shield with a padlock icon to represent secure data handling
Gestion sécurisée des données

Certifié ISO 27001 par le service d’agrément au Royaume-Uni (UKAS, United Kingdom Accreditation Service).

Balanced scales icon
Bibliothèque de modèles

Enregistrez vos modèles de message pour dupliquer facilement des campagnes et des conversations.

Formulaire de contact

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