SMS en masse

Prix dégressifs, service fiable & rapide

Dans un monde de plus en plus connecté, il est devenu indispensable pour les entreprises de pouvoir communiquer rapidement et efficacement avec leurs contacts, clients, prospects, patients… Que vous cherchiez à envoyer des promotions ou à diffuser des informations importantes à la population, vous pouvez opter pour les SMS en masse

Grâce à la technologie avancée d’Esendex, vous avez désormais la possibilité de programmer et d’envoyer des campagnes de SMS marketing en quelques clics. Faites l’acquisition d’une solution d’envoi de SMS en masse intuitive, ultra rapide et performante. Esendex est votre partenaire privilégié pour mettre en place des opérations marketing pertinentes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

illustration envoi de sms en masse

L’envoi de SMS en masse est une technique de communication qui consiste à envoyer simultanément des messages textes à un volume conséquent de destinataires. Cette méthode a fait ses preuves auprès d’entreprises de secteurs variés, que ce soit pour les SMS promotionnels, les notifications, les alertes, etc.

Le format court et direct des messages texte convient parfaitement à la transmission d’informations claires et concises. Il s’agit donc d’un moyen de communication en totale adéquation avec les besoins des consommateurs de notre société actuelle dans laquelle le temps est précieux. 

L’instantanéité compte parmi les principales attentes pour bon nombre d’individus lorsqu’ils communiquent avec des professionnels. Lorsqu’ils reçoivent une réponse rapide et rapide à leurs questions, cela renforce considérablement leur confiance, leur satisfaction et leur fidélité envers l’entreprise. Alors, n’hésitez plus à envoyer des SMS en masse avec Esendex pour créer une relation privilégiée avec votre public cible grâce au marketing mobile.

Le SMS possède des avantages concurrentiels évidents. Ce canal de communication possède un taux d’ouverture qui s’élève à 98 %. Ce n’est pas tout ! 96 % des messages sont lus dans les 3 minutes suivant leur réception, ce qui garantit une communication rapide et efficace.

Contrairement aux e-mails, les SMS ne nécessitent pas d’accès à Internet pour être reçus. Ils sont donc accessibles à un public plus large. De nos jours, tout le monde possède un téléphone portable. Vous pouvez donc atteindre votre cible facilement où qu’elle se trouve en France et ailleurs dans le monde.

Il existe plusieurs types de SMS professionnels.

Les SMS promotionnels sont utilisés pour envoyer des informations à vos clients ou prospects sur : 

Les SMS transactionnels servent quant à eux à envoyer :

Les messages RCS (Rich Communication Services) et les SMS enrichis (ou rich SMS) vous permettent d’envoyer des messages plus interactifs et engageants que les messages textes habituels. Ils vous donnent la possibilité d’inclure du contenu multimédia, des boutons d’action et d’autres éléments offrant ainsi une expérience plus riche et engageante pour le destinataire. 

Ces canaux sont particulièrement utiles pour mettre en place des campagnes marketing qui suscitent l’intérêt du destinataire. Avec Esendex, envoyez des messages RCS et des rich SMS en masse facilement. En savoir plus sur les messages RCS.

Notre plateforme en ligne Echo

Si vous recherchez un service fiable pour envoyer des SMS groupés rapidement, notre plateforme SaaS en ligne, Echo, est la solution idéale. Elle est puissante et capable de traiter des quantités importantes de SMS.

Notre API SMS

Nous avons également développé une application d’envoi de SMS en masse pouvant être intégrée aux CRM, sites web ou logiciels. Notre API SMS se distingue par sa fiabilité, sa prise en main facilitée et son adaptabilité. Elle est compatible avec plusieurs langages de programmation et vous assure une implémentation rapide.

Découvrir notre API SMS.

Nos performances d’envoi

Bénéficiez du meilleur service du marché. En effet, notre plateforme SMS est directement connectée à tous les réseaux mobiles français. Nous sommes reconnus par l’ARCEP et membre de GIE. Cela nous permet de vous garantir que vos messages seront délivrés rapidement et au meilleur coût. Nous nous engageons à traiter 90 % de vos messages en 5 secondes et 95 % en 20 secondes.

Prix d’envoi des SMS en masse

Votre SMS est à 0,045 € avec notre offre premier achat sur le pack de 2 000 SMS. Consultez nos tarifs pour plus d’informations.

L’envoi de SMS en masse présente de nombreux avantages pour des entreprises de toutes tailles. Que ce soit pour le service client, le pôle marketing ou la communication interne, ce type de campagne est un outil de communication puissant.

Efficacité et portée

Avec un taux d’ouverture élevé, les SMS que vous envoyez sont généralement lus par les destinataires. Comme les messages textes ne nécessitent pas d’accès à Internet pour être reçus, ils peuvent être envoyés dans des zones où la connectivité est limitée. De plus, vos contacts n’ont pas forcément besoin d’être dotés de smartphones pour lire vos communications.

Communication directe

Les messages textes constituent un canal de communication plus personnel que les e-mails. Contrairement aux courriers électroniques qui sont souvent perçus comme formels, les SMS ont une connotation plus personnelle, car ils sont généralement utilisés pour entrer en contact avec des proches. 

D’autre part, en optant pour une communication bidirectionnelle, vous permettez aux destinataires de répondre directement à vos messages texte. C’est donc un moyen de créer une interaction plus engageante. Vous aussi, optez pour une communication directe et rapide avec vos clients, patients, prospects ou collaborateurs.

Flexibilité et adaptabilité

Les SMS en masse peuvent être utilisés pour une variété de communications : des promotions aux notifications en passant par les alertes. Il est facile de les adapter pour qu’ils répondent parfaitement à vos besoins. Ils trouvent également leur place dans une stratégie de communication omnicanale.

Rentabilité

Autre avantage des SMS : leur rentabilité. En effet, contrairement à des canaux de communication, comme la publicité traditionnelle, les coûts associés aux messages textes sont plus abordables. Avec Esendex, vous bénéficiez de tarifs avantageux et de la meilleure solution d’envoi de SMS en masse pour votre entreprise.

Mesurabilité

Avec l’outil statistique ultra détaillé d’Esendex, vous avez la possibilité de suivre et de mesurer l’efficacité de vos campagnes. Vous avez facilement accès à des indicateurs clés de performance (KPIs) depuis votre tableau de bord.

Quelques indicateurs clés de performance

  • Le taux de délivrabilité permet de connaître la proportion de messages SMS remis aux destinataires sur l’ensemble des numéros de téléphone ciblés. 
  • Grâce au taux d’ouverture, vous pouvez savoir quel est le pourcentage de personnes qui ont ouvert votre message.
  • Le taux de clic donne des indications sur l’intérêt de vos contacts pour les incitations proposées dans vos communications. Cela peut être un lien vers une page web ou une SMS landing page, un code promotionnel, etc.).
  • Le taux de conversion mesure le pourcentage de destinataires qui ont réalisé une action spécifique après avoir cliqué sur le lien. C’est par exemple le cas, s’ils ont effectué un achat, rempli un formulaire, etc.
  • Le taux de désabonnement vous montre l’engagement des individus qui ont choisi de se désinscrire de vos messages, avec par exemple la mention STOP SMS. Vous avez également des informations sur le retour sur investissement (ROI). Notre outil va calculer le bénéfice financier généré par la campagne par rapport à son coût.

Nous avons conçu une solution qui vous permet d’envoyer des SMS en masse depuis un pc, un téléphone mobile ou tout autre appareil connecté à Internet.Avec Esendex, l’envoi de SMS en masse est un processus intuitif qui peut être réalisé en seulement quelques étapes. Si vous n’avez aucune connaissance technique, rassurez-vous, vous n’aurez aucune difficulté à utiliser nos outils.

La création de votre liste de contacts

Vous pouvez charger vos listes de contacts en différents formats (.xls ou .csv) très facilement via notre plateforme en ligne. Celle-ci vous permet d’envoyer jusqu’à 50 000 messages en un clic. Quel que soit votre besoin, notre plateforme peut y répondre grâce à ses nombreuses fonctionnalités ! Esendex simplifie grandement la gestion de vos données.

Attention : vous êtes dans l’obligation d’avoir une base de données clients opt in si vous souhaitez envoyer des messages commerciaux. Cela signifie que vous devez obtenir le consentement explicite des individus avant de leur envoyer des SMS marketing.

La segmentation du fichier client et la personnalisation

Créez des groupes de contacts afin de gagner du temps. Vous pouvez sélectionner des listes de contacts très rapidement et différencier des groupes en fonction du type de messages à envoyer, d’une zone géographique ou d’autres critères variés. Vous avez également la possibilité de personnaliser les messages en ajoutant, par exemple, le nom ou le numéro client du destinataire.  

La personnalisation est un élément devenu essentiel, car elle permet d’établir une connexion plus forte avec un client. Adapter le message à l’individu est un moyen de valoriser votre clientèle et d’augmenter l’engagement. Un message SMS qui répond directement aux besoins et aux intérêts de votre contact a davantage de chance d’attirer sa curiosité et de l’encourager à agir. C’est donc une pratique à privilégier pour améliorer l’efficacité des campagnes marketing et augmenter la satisfaction client.

La rédaction de votre message

L’étape suivante consiste à rédiger le contenu du message que vous souhaitez transmettre. Les messages textes sont généralement limités à 160 caractères. Il vous faudra donc être concis et direct pour être sûr d’avoir un impact positif. N’oubliez pas de mettre un appel à l’action (CTA ou call-to-action) facilement compréhensible.

La programmation de l’envoi

Que vous souhaitiez envoyer des SMS en masse de manière immédiate ou différée, tout est possible avec notre service. Choisissez la date et l’heure spécifiques de l’envoi. C’est une fonctionnalité idéale pour lancer une campagne en dehors des heures de bureau. Il ne vous reste plus qu’à déterminer quel est l’horaire à privilégier pour que votre message soit sûr d’atteindre sa cible et de susciter son intérêt.

Le suivi et l’analyse des résultats

Lorsque vous avez envoyé vos messages texte, il est essentiel de suivre et d’analyser les résultats. Grâce aux informations obtenues, vous pourrez mettre en place de futures campagnes marketing toujours plus pertinentes.

1/ Connaître son public cible. Il est indispensable de bien comprendre qui sont vos contacts et ce qu’ils attendent de votre entreprise, ainsi que de votre manière de communiquer. C’est de cette façon que vous pourrez rédiger des messages qui répondent à leurs besoins et qui pourront avoir un impact significatif sur leur satisfaction.

2/ Respecter la législation en vigueur, notamment en ce qui concerne les jours et les heures d’envoi autorisés. En France, il est interdit de faire parvenir des SMS commerciaux les dimanches et jours fériés toute la journée, ainsi que du lundi au samedi entre 20h et 8h.

3/ Tester et optimiser. Nous vous recommandons vivement de tester différents messages, heures d’envoi et segments de clients pour voir ce qui fonctionne le mieux. 

N’hésitez pas à nous contacter afin de connaître toutes les astuces pour mettre en place une campagne SMS réussie.

Depuis 2001, Esendex aide les professionnels à créer des parcours de messagerie mobile pertinents afin d’améliorer l’expérience client. Grâce à des connexions directes avec tous les opérateurs mobiles et à une plateforme SMS très fiable, nous vous proposons un service de qualité supérieure. Alors, vous aussi, faites appel à Esendex, acteur majeur de la messagerie professionnelle.

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