Solution de communication mobile pour le secteur de la logistique et du transport  

Grâce aux solutions de messageries automatisées d’Esendex, les entreprises pourront optimiser la coordination entre chauffeurs, fournisseurs et clients. Le résultat sera une communication plus efficace, des processus allégés et par conséquent une meilleure implication de ses clients et employés

Bien plus qu’une simple solution

LOGISITIQUE

Communication proactive avec les clients

Les SMS peuvent se vanter d’un taux d’ouverture de 93.3% et d’un temps de réponse moyen de seulement 90 secondes. Par conséquent, ils représentent le canal de communication idéal pour envoyer des rappels et des mises à jour sur les réservations et les livraisons aux domiciles des clients. 

La communication mobile est le parfait outil pour les communication transactionnelles et marketing visant à accroître l’engagement et la fidélité des clients

LOGISITIQUE

Communication et gestion du personnel 

Un autre avantage du SMS en tant que canal de communication est le taux de lecture élevé : 90% des SMS sont lus dans les trois minutes suivant leur réception. Cela en fait un outil puissant et fonctionnel pour organiser les équipes et le personnel, également efficace pour envoyer des informations telles que les changements soudains d’équipes. 

LOGISITIQUE

Communication efficace au sein de l’entreprise et avec le personnel 

Plus de 70% des employés pensent que leur entreprise devrait utiliser les SMS pour les communications internes. Non seulement cette stratégie améliore l’engagement des employés, mais elle est particulièrement efficace pour envoyer, par exemple, des communications d’urgence et des mises à jour sur les réglementations anti-covid. 

Statistiques

96 %

Pour les SMS, le taux moyen d’ouverture des messages est de 96 %, ce qui est encore plus impressionnant si l’on considère les 20,9 % seulement pour l’email.

8 – 32 %

Le taux de clic moyen des SMS est compris entre 8 et 32 %.

90 %

Il s’agit du nombre de SMS lus dans les 3 minutes. Le SMS est donc le canal idéal pour des mises à jour rapides.

90 secondes

Le temps de réponse moyen d’un utilisateur à un SMS reçu n’est que de 90 secondes.

38 %

Illustration of person holding coin, with increasing graph line in background
Nos clients ont constaté une hausse de 38 % de la fidélisation de leurs clients après avoir mis en place une campagne de messagerie enrichie.

Pourquoi choisir Esendex ?

Nos solutions de communications  ont déjà aidé de nombreuses entreprises de transport ou de logistique à mettre en place des processus commerciaux plus performants et à réduire les absences des clients, le tout rapidement, efficacement et à moindre coût. 
Photograph showing Esendex's Studio platform on someone's laptop screen
Messagerie centralisée

Il est facile de mesurer le succès d’une campagnes et d’effectuer les ajustements nécessaires grâce à des rapports complets et facile à comprendre 

Large gamme de canaux de communication

Utilisez les SMS, la voix, l’e-mail et des canaux de communication plus riches pour promouvoir l’engagement de la population, des fournisseurs et du personnel.

Circle with a tick icon
Livraison fiable des messages

Connexions directes avec tous les principaux opérateurs. Les messages seront envoyés à leurs destinataires via le meilleur chemin possible.

Shield with a padlock icon to represent secure data handling
Gestion sécurisée des données

Certifié ISO 27001

Balanced scales icon
Bibliothèque de modèles

Enregistrez vos modèles de messages pour pouvoir dupliquer facilement vos contenus, du message d’alerte inondation au calendrier de collecte des encombrants.

Formulaire de contact

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