Comment les agences immobilières peuvent-elles utiliser les SMS ?

Thème:

De nombreuses agences immobilières utilisent les catalogues, les lettres et les emails pour communiquer sur les propriétés disponibles avec leurs clients. Certaines utilisent toujours le traditionnel appel téléphonique pour prévenir les futurs acheteurs ou futurs locataires d’une nouvelle opportunité disponible adaptée à leurs critères. Tous ces moyens de communication ont quelques inconvénients ; ils sont chronophages, coûtent beaucoup d’argents et sont désormais vus comme dépassés.

En effet, la nouvelle génération de futurs acheteurs et locataires attende désormais des solutions plus modernes et adaptées à un mode de vie plus actif. Et c’est là que les SMS entrent en scène !

  • Quels sont les avantages d’utiliser les SMS pour les agences immobilières ?

Tout d’abord, les SMS ont un taux d’engagement beaucoup plus élevés en comparaison des autres outils de communication traditionnels comme les lettres et les emails. En effet, le taux d’ouverture d’un SMS est de 96 % contre seulement 21.75 % pour un email, cela signifie que les acheteurs ou les locataires potentiels auront plus de chance de lire le message sur leurs smartphones, qu’ils utilisent en moyenne 1 h 30 par jour.

À cela s’ajoute, le coût de l’impression et de l’envoi d’une courrier qui peut s’élever à quelques euros contre quelques centimes pour un SMS. Un bon point pour votre budget et votre empreinte écologique !

De plus, la communication par SMS est instantanée, vous pourrez donc recevoir une réponse de la part des acheteurs potentiels en quelques minutes pour organiser une visite dans la journée ou le jour suivant.  

  • Comment utiliser les SMS dans votre agence immobilière ?

Communiquer sur une nouvelle propriété

Vous pouvez envoyer des SMS pour prévenir les futurs locataires et acheteurs de nouvelles propriétés disponibles dans leurs rayons de recherche. Ils seront alors ravis d’être informés en temps réel et en priorité de l’arrivée de nouveaux biens. Nous vous conseillons de mettre le plus d’informations possibles dans le corps du SMS sur la propriété avec le nombre de chambres, de salle de bains, la situation géographique en 160 caractères avec des abréviations. Pensez également aux SMS landing pages qui permettent d’inclure plus d’informations ainsi que des photos de la propriété, car nous le savons très bien qu’une image vaut mille mots…  

Envoyer des confirmations des visites

Le SMS est un excellent moyen pour confirmer une visite d’une propriété, avec son taux d’ouverture de plus de 96 %, vous serez sûr que vos prospects liront le message de confirmation. Grâce aux SMS, vous pourrez confirmer la date, l’heure ainsi que l’adresse de la visite. Vous pouvez également laisser la possibilité à vos clients de confirmer ou d’annuler le rendez-vous en répondant simplement au message.

Relancer par SMS pour les loyers impayés

Vos locataires oublient de payer leurs loyers, un simple SMS vous permet alors de leur rappeler en quelques minutes. Un SMS sera plus apprécié qu’une lettre car, il sera vu comme moins intrusif et donc plus humain. Cette relance d’impayé par SMS aura également un meilleur impact sur l’expérience de vos clients et sur l’image de votre agence. Le règlement du loyer dans le cas d’un oubli ou d’un incident mineur sera alors effectué rapidement. De plus, l’envoi de SMS de relance avec son impressionnant taux d’ouverture vous certifie de la réception et de la lecture comparé à un simple courrier.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des SMS dans le secteur de l’immobilier et sur les avantages d’utiliser cette solution. N’hésitez pas à contacter notre équipe au 01 70 99 35 52 ou à remplir ce formulaire.

 

Author Avatar
Claire

Originaire de notre belle Provence, j'ai posé mes valises à Nottingham où j'ai rejoint l'équipe marketing Française. Je suis passionnée par le marketing, les voyages et les nouvelles technologies.