Gestion de l’expérience client

La CX est une approche devenue indispensable pour la fidélisation de la clientèle. Esendex est la clé qui vous permet de vous différencier et d’ouvrir la porte d’une expérience mobile exceptionnelle.

Image montrant une personne qui interagit avec son téléphone portable. Superposé à des bulles de conversation de rappel de RDV

Comment pouvons-nous vous aider ?

COMMUNICATION D’ENTREPRISE

Notifications, rappels et alertes

Selon une étude de BETC Digital, la fluidité et la simplicité sont deux des facteurs les plus importants de l’expérience client. C’est la raison pour laquelle la messagerie mobile et le CX sont d’excellents partenaires.

Tous les téléphones portables disposent d’un système de messagerie installé par défaut et 96 % des messages reçus sont lus – 90 % dans les 3 minutes après la réception. Pas besoin de télécharger d’application ou d’avoir une connexion Internet, ce qui signifie qu’il existe peu de moyens aussi efficace pour contacter vos clients ou votre personnel et pour leur communiquer des modifications concernant des produits ou des services, des évènements, de nouveaux produits ou leur envoyer des notifications urgentes.

RAPPELS DE RENDEZ-VOUS

Gestion des rendez-vous

Des coiffeurs aux hôpitaux, les rendez-vous manqués coûtent énormément d’argent. Vous seriez surpris d’apprendre que les SMS de rappel peuvent réduire les RDV manqués de 50 % (Health Services Research).

D’un point de vue CX, il est bien sûr utile de rappeler un événement ou un rendez-vous, mais c’est encore mieux si vous pouvez changer ou annuler ce RDV grâce à la même notification. C’est là où les services de messagerie de nouvelle génération tels que WhatsApp et RCS sont très utiles, en tant que chatbot capable de gérer le processus plus rapidement et plus facilement qu’un opérateur humain.

LIVRAISONS

Logistiques, suivi et retours

La possibilité de fidéliser de nouveaux clients grâce à des expériences de livraison exceptionnelles n’a jamais été aussi importante, vu que beaucoup de consommateurs font désormais leurs achats en ligne. De même, à mesure que les générations Y et Z deviennent les forces motrices de l’économie, on observe que les délais de livraison prennent de plus en plus d’importance par rapport au coût de livraison. Les études montrent que la majorité des clients préfère recevoir des SMS de suivi, et les nouveaux flux de messagerie tels que le RCS vous permettent de bâtir sur la popularité de ce canal, mais également d’offrir des options de replanification et des données de suivi en direct.

EXPÉRIENCE CLIENT

Solutions pour les centres d’appel

L’étude X-Index de BETC Digital montre que les facteurs les plus importants de l’expérience client sont la fluidité, la cohérence, la simplicité et le facteur humain, et votre centre d’appels est le pivot de ces préoccupations. Toutefois, cela ne se limite pas aux appels téléphoniques ; selon une étude de Techcrunch, 66 % des consommateurs préfèrent envoyer des SMS aux entreprises et attendent une communication transparente entre tous les canaux du service clientèle disponibles.

Les services clientèle omnicanaux ne sont pas l’apanage des multinationales : Esendex propose une solution basée sur les clouds, facile à intégrer, pour les centres d’appels de toutes les tailles.

Rôle de la messagerie mobile dans l’expérience client

63%

de la génération Z (nés après 1996) serait prêt à payer plus pour une meilleure expérience mobile (PwC)

Plus de la moitié de tous les consommateurs attendent une réponse du service après-vente dans l’heure (SuperOffice)

La cohérence

dans le parcours reste l’enjeu principal. Il s’agit d’assurer une expérience homogène et cohérente à toutes les étapes.

Les entreprises ayant une stratégie omnicanal forte de fidélisation de leur clientèle obtiennent une croissance en glissement annuel de 10%, 10 % d’augmentation moyenne des commandes, et 25 % des taux de conversion (Adobe).

Pourquoi choisir Esendex ?

Faites appel au leader européen des communications professionnelles.
Photograph showing Esendex's Studio platform on someone's laptop screen
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Votre partenaire pour vos communications professionnelles

Nous sommes à la tête de l’innovation en matière de gestion de l’expérience client depuis plus de 20 ans et nous avons toujours fourni à nos clients un avantage concurrentiel dans ce domaine.

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Traitement des données sécurisé et accrédité

Esendex est certifiée PCI niveau 1 et UKAS ISO27001 auprès de centres de données au Royaume-Uni, ce qui garantit que vos données sont en sécurité.

Circle with a tick icon
Intégration avec les logiciels que vous utilisez couramment

Nous avons aidé de nombreuses entreprises à mettre en place leur transformation numérique, d’une manière plus simple, plus rapide et moins coûteuse que ce qu’elles pensaient.

Shield with a padlock icon to represent secure data handling
Connexion directe avec tous les grands opérateurs

Avec Esendex, vos messages sont envoyés directement à travers les principaux opérateurs du réseau français de téléphonie pour garantir la rapidité et la fiabilité de la livraison de vos messages. Nous ne faisons pas appel à des opérateurs tiers.

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Des solutions primées

Esendex a remporté de nombreux prix dans le cadre de la résolution de problèmes de messagerie mobile, y compris le prix Queen’s Award for Enterprise : Innovation 2020.

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Garantir la pérennité de votre entreprise

Que vous soyez un communicateur mobile chevronné à la recherche de la toute dernière technologie omnicanal et chatbot, ou que vous débutiez dans l’univers de la messagerie mobile, nous pouvons vous aider.

Cas client

RAPPELS DE RDV

Idem Santé

Idem Santé cherchait une solution permettant aux centres de santé d’automatiser l’envoi des rappels de rendez-vous à leurs patients. En effet, les rappels de rendez-vous par SMS la veille ou dans les jours qui précédent le RDV, permettent de réduire de façon significative le taux d’absentéisme et donc les coûts opérationnels ainsi que le manque à gagner.

COMMUNICATION CLIENT

Vaillant

Vaillant cherchait à analyser différents moyens de communication pour améliorer l’interaction avec ses clients et renforcer la fidélisation. Le taux de réponse des clients contactés par messagerie enrichie est désormais de 40 %. Avec les moyens de communication utilisés auparavant, tels que le courrier ou les appels téléphoniques, ce taux était de 2 à 5 %.

Formulaire de contact

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