Améliorer la satisfaction client

Selon une étude de Gartner, l’expérience client est devenue le principal élément différenciateur pour 89 % des entreprises, mais obtenir une compréhension approfondie des parties prenantes peut être une tâche difficile. Esendex peut vous aider à collecter les avis clients et de votre équipe pour vous aider à prendre des décisions mieux éclairées

Image montrant une personne tenant son téléphone portable. Superposé à des bulles de conversations d'enquête de satisfaction client

Comment pouvons-nous vous aider ?

RECUEILLIR L’OPINION DE VOTRE CLIENTÈLE

Satisfaction client

83 % des consommateurs se disent prêts à recommander une marque suite à une expérience d’achat positive, raison pour laquelle il est important de mesurer leur satisfaction pour certains aspects clés tout au long du parcours des consommateurs. Des processus d’accueil à la satisfaction du produit, en passant par la résolution de demandes d’assistance, notre API vous permet de gérer toutes les démarches pertinentes et d’envoyer des commentaires automatiques.

Obtenez une vision approfondie des réponses et des opinions au sein d’un environnement simple à utiliser. Vous pouvez ensuite apporter les modifications nécessaires à votre stratégie commerciale, ce qui vous aidera à proposer des produits et des services mieux adaptés et à assurer la satisfaction de vos clients.

SONDAGES NPS DESTINÉS AUX EMPLOYÉS

Bien-être au travail

Quand les employés se sentent bien au travail, ils ont beaucoup plus de chance d’être heureux, plus engagés et plus productifs.

Nos enquêtes par SMS sont un excellent moyen de savoir comment se sentent vos employés. En leur envoyant un SMS, ils peuvent répondre à votre questionnaire à n’importe quel moment.

Une fois que vos employés ont renvoyé leurs réponses, vous pouvez analyser leurs commentaires et faire les modifications nécessaires le cas échéant, pour améliorer le bien-être de votre personnel.

Faits surprenants concernant les avis clients

20%

20 % des entreprises n’ont fait aucun investissement dans des processus ou des instruments destinés à améliorer l’expérience client.

37%

Seuls 37 % des entreprises ont investi dans les avis clients au cours des trois derniers mois

40%

Illustration of person holding coin, with increasing graph line in background
Environ 40 % des entreprises n’envoient pas de sondages sur le service clientèle.

Pourquoi choisir Esendex ?

Faites appel au leader européen des communications professionnelles.
Photograph showing Esendex's Studio platform on someone's laptop screen
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Sondages linéaires ou ramifiés

Posez une série de questions directes ou posez des questions spécifiques en fonction des réponses aux questions précédentes.

Identification card icon
Totalement personnalisable

Créez des questionnaires plus attractifs pour votre audience en les personnalisant avec les coordonnées de chaque destinataire.

Circle with a tick icon
Prise en charge avec notre API

Nos questionnaires peuvent être intégrés rapidement et facilement aux systèmes que vous utilisez couramment afin d’être envoyés lors d’interactions déterminantes pour augmenter les taux de réponse.

Shield with a padlock icon to represent secure data handling
Envoi des réponses au CRM

Les résultats des sondages peuvent être envoyés directement dans votre CRM pour faciliter l’accès aux données.

Balanced scales icon
Obtenez plus de réponses

Avec un taux d’ouverture de 96 %, vous avez beaucoup plus de chance d’obtenir des réponses avec des SMS qu’avec d’autres types de messagerie, tels que l’email par exemple.

Balanced scales icon
Taux d’achèvement

Avec une enquête par SMS, les taux de retours sont maximisés. On a constaté entre 25 à 45 % le taux de retour relativisé en fonction du secteur d’activité et aussi du moment d’échange de l’enquête [source].

Cas client

FIDÉLISATION

Le message enrichi augmente la fidélisation de 40 %

Vaillant a mis en place une stratégie basée sur la messagerie enrichie, utilisant des pages d’atterrissage RCS et SMS, grâce à quoi le taux de fidélisation de ses clients est passé de 2-5 % à 40 %.

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