La communication mobile pour améliorer la satisfaction patient

Les professionnels de la santé doivent souvent faire des économies sans perdre de vue l’efficacité du personnel, tout en améliorant les résultats et la satisfaction des patients. Esendex peut vous aider grâce à des solutions de communication innovantes.

Photo montrant deux personnes interagissant avec leurs téléphones portables. Superposé avec des bulles de message représentant un rappel de RDV et une enquête de satisfaction patient

Bien plus qu’une simple solution ordinaire

SANTÉ

Mises à jour rapides, automatisables et alertes

Compte tenu de la vitesse et de la portée de la téléphonie mobile, la messagerie mobile est un outil puissant pour communiquer des changements à votre service d’information. Notamment en situation de crise, il est essentiel que ces messages soient reçus presque immédiatement.

SANTÉ

Une approche plus intelligente pour gérer les rendez-vous

Selon une enquête de 2015, 23 % des médecins avaient plus de 3 RDV non honorés par jour, et une perte de temps estimée en moyenne à 40 minutes par jour. La mise en place d’un système de rappel de rdv par SMS permet aux centres de soins de réduire le taux d’absentéisme de 20 à 30%.

SANTÉ

Améliorer les services et l’assistance proposés aux patients

Avec une stratégie de communication adaptée, vous pouvez améliorer la fidélité des patients et augmenter vos résultats. Les rappels de rendez-vous par SMS réduisent de manière significative l’absentéisme des patients.

Statistiques

20-30%

On remarque que les centres médicaux peuvent réduire l’absentéisme des patients en moyenne de 20 à 30% grâce au rappel de rendez-vous par SMS.

96%

Pour les SMS, le taux moyen d’ouverture des messages est de 96 %, ce qui est encore plus impressionnant si l’on considère les 20,9 % seulement pour l’email.

43%

43 % des réponses aux messages de SMS marketing sont fournies dans les 15 minutes après l’envoi du message. Le SMS est donc le canal idéal pour des mises à jour rapides.

90 seconds

Le temps moyen de réponse à un SMS est de seulement 90 secondes en moyenne.

Une communication optimisée

Illustration of person holding coin, with increasing graph line in background
La communication patient a été renforcée grâce aux SMS favorisant ainsi la satisfaction des patients

Cas clients

Photographs showing individual on mobile and individual at desk with notepad, pencil and calculator

SANTÉ

Idem Santé

« Le rappel de rendez-vous par SMS réduit considérablement l’absentéisme des patients dans les centres de santé. Cette baisse est en moyenne de 20 à 30%; elle peut même atteindre 50% dans certains centres. »

Co-directeur | Idem Santé

Pourquoi choisir Esendex ?

Esendex est fière de travailler avec des centaines de prestataires de soins de santé en les aidant à mettre en place des stratégies de communication peu invasives et à taux de réponse élevé qui augmentent la satisfaction des patients.
Photograph showing Esendex's Studio platform on someone's laptop screen
Team icon
Une plateforme facile à utiliser

Chargement rapide des données des clients pour créer des messages personnalisés en quelques instants.

Identification card icon
Nombreuses options de modes de communication

Utilisez les SMS, les SMS vocaux, les e-mails et les canaux de communication enrichis pour renforcer la fidélisation de vos patients.

Circle with a tick icon
Envoi du message garanti

Connexion directe avec tous les grands opérateurs. Les messages sont envoyés aux destinataires par le meilleur itinéraire possible.

Shield with a padlock icon to represent secure data handling
Gestion sécurisée des données

Certifié ISO 27001 par le service d’agrément au Royaume-Uni (UKAS, United Kingdom Accreditation Service).

Balanced scales icon
Bibliothèque de modèles

Enregistrez vos modèles de message pour dupliquer facilement les rappels envoyés aux patients et les enquêtes de satisfaction sur vos services

Formulaire de contact

We’re sorry – there was a problem with your submission. Please call 0345 356 5758.

Souhaitez-vous recevoir nos études de cas, guides d’utilisation et infographies ? Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Vos données sont en sécurité avec nous.
Cliquer ici pour découvrir notre politique de confidentialité.