Trois raisons de se réjouir des messages SMS en 2018 !

Thème: ,

Nous sommes tous très impatients de découvrir ce que l’année 2018 nous réserve en terme d’innovation ! Découvrez ci-dessous notre Top 3 des principaux développements dans l’industrie des télécommunications:

1. SMS landing pages 

Nous apprécions les messages SMS pour leur simplicité et pour leur brièveté, mais il est vrai que parfois nous souhaiterions fournir plus de détails, montrer plus d’images ou simplement rendre le contenu de notre message plus attractif. C’est là qu’entrent en scène les Landing pages SMS. Il s’agit d’un site internet qui ne dispose que d’une seule page mobile et qui a pour objectif d’encourager les clients qui le visitent à un ‘appel à l’action’ ou call-to-action. Il pourrait s’agir d’un clic pour acheter un produit, effectuer une réservation ou une confirmation de rendez-vous. Cet ‘appel à l’action’ peut aussi encourager une visite directement en magasin, une inscription sur une liste de diffusion, une demande de devis, de téléchargement de documents en ligne ou simplement une demande de complément d’information.

Comme le montre l’exemple ci-dessous, les clients reçoivent un lien vers une landing page via SMS. Notre éditeur de Landing Page Esendex (studio de messagerie) vous permettra de créer vos propres landing pages SMS rapidement et facilement à partir d’un modèle vierge ou d’un modèle personnalisé. Il est possible de télécharger certaines informations du client afin de personnaliser encore plus le message depuis le studio de messagerie.

Disponible dès à présent chez Esendex.

2. Messagerie RCS

Le ‘Rich Communication Services’ (RCS) devrait représenter la prochaine génération de SMS. Cela fait 25 ans déjà que le premier SMS a été envoyé et il a depuis très peu évolué, ce qui explique la popularité grandissante de Facebook Messenger et de WhatsApp. Le RCS en image dans le domaine du tourismeCes applications ont la capacité de prendre en charge des cartes interactives, de partager des documents, des images, du contenu vidéo et plus encore ! Elles s’ouvrent progressivement aux marques qui souhaitent exploiter cette fonctionnalité pour communiquer avec leurs clients.

Ces marques partagent cependant une limitation majeure: cette fonctionnalité n’est pas universellement adoptée pour le moment, et c’est ici que le RCS a un avantage. En effet, ce dernier est destiné à remplacer l’application de messagerie par défaut de tous les appareils Android, afin que les marques n’aient pas à deviner lesquels de leurs clients ont été en mesure de recevoir le message envoyé correctement ou non.

Le RCS a d’autres avantages clés:
1. Les marques devront avoir été contrôlées au préalable avant de pouvoir envoyer des messages. Elle auront la possibilité de personnaliser leurs messages avec leur logo, les couleurs de leur marque, leurs polices et leurs designs. Cela permettra de réduire le nombre de fraudeurs qui essaient de se faire passer pour des marques reconnues et devrait encourager les utilisateurs à plus de confiance.
2. Les entreprises pourront analyser la façon dont les utilisateurs interagissent avec leurs messages – l’envoi, la réception, les clics et les interactions – et leur permettront de mesurer leur retour sur investissement et de prendre les mesures nécessaires afin d’améliorer la qualité de leur engagement.
3. Les clients seront en mesure de compléter la plupart des actions au sein de la plateforme RCS, que ce soit pour modifier ou pour confirmer un rendez-vous, réserver un taxi, effectuer un achat ou réorganiser une livraison.

Esendex fait partie du programme d’accès anticipé Google (Google’s Early Access Program), contribuant à façonner les capacités de la plateforme – avec pour gros avantage que les clients Esendex seront parmi les premiers à envoyer des messages RCS via notre studio de messagerie ou via une API.

Sortie prévue selon l’agenda des opérateurs de réseaux mobiles qui décideront d’adopter le RCS (milieu d’année 2018).

3. Téléchargement sécurisé de fichiers pour le parcours mobile

Les lettres sont toujours le canal de communication favori pour l’envoi d’informations confidentielles ou sensibles – cela devrait changer avec la possibilité d’envoyer des pièces jointes de façon rapide et sécurisée via l’application Parcours Mobiles d’Esendex.
Les ordonnances ou les résultats de bilan de santé pourront être envoyés de manière rapide et économique au patient via SMS avec un lien vers un Parcours mobile. Après vérification de son identité, le patient pourra accéder à sa documentation via son smartphone. Les déclarations de sinistres pourront également être traitées plus efficacement en utilisant le Parcours Mobile . Cela permettra aux assurés de télécharger des photos et des déclarations mais aussi de recevoir des mises à jour de leur situation par SMS.
Les hypothèques, les contrats de location, le recrutement et les contrats pourront également être gérés à l’aide de téléchargements de fichiers sécurisés, représentant une excellente opportunité de réduction des coûts et des retards tout en améliorant la qualité du service.

Sortie prévue pour le 1er trimestre 2018.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur certains de nos développements, n’hésitez pas à nous contacter au 01.70.99.35.52 ou par email à ventes@esendex.fr.

 

 

Author Avatar
Sabrina

Parisienne de naissance, je vis désormais au Royaume-Uni. J'ai eu le plaisir de rejoindre l'équipe Marketing d'Esendex en 2017. Je suis passionnée par le marketing digital et les nouvelles technologies!