Réception des SMS avec nom d’émetteur personnalisé sur SFR

Catégorie: Esendex, Technique

Chers utilisateurs,

Esendex s’engage à fournir à votre entreprise une réelle valeur ajoutée via nos services SMS. Notamment en vous offrant une qualité et disponibilité de service maximale. A cet effet, nous surveillons mensuellement notre passerelle SMS, en interne et en externe.

Quand il s’avère que, pour des raisons externes à Esendex, nous ne pouvons pas vous offrir la qualité de service escomptée sur l’un de nos produits, il nous semble important de vous en informer et vous proposer une solution alternative :

Esendex vous permet d’envoyer vos SMS en personnalisant le nom d’émetteur (jusqu’à 11 caractères alphanumériques). Pour des raisons de filtrage des spams, l’opérateur SFR bloque de plus en plus de SMS entrants sur son réseau qui permettent la modification de ce paramètre.

Ce problème nous affecte directement bien que nous traitions le problème du spams en amont en nous assurant que notre trafic n’en contienne pas.

Toutefois, si vous souhaitez vous assurer la bonne réception de vos SMS sur les mobiles dur réseau SFR, nous pouvons vous activez un service optionnel gratuit.

Avec celui-ci, un numéro court à 5 chiffres apparaîtra comme étant l’émetteur du SMS.
A l’origine, ce service de numéro court à 5 chiffres est utilisé pour les campagnes marketing.
En effet, il permet aux destinataires de se désinscrire en retournant un SMS « STOP » au numéro court.

Si vous souhaitez être connecté à cette route d’envoi, ou pour toutes autres informations, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Mise à jour : Ce problème est maintenant résolu et il vous est possible de personnaliser le nom d’émetteur des SMS vers tous les opérateurs français, y compris SFR.