Placer les utilisateurs au cœur de la messagerie d’entreprise

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Laurent Auzzino chez Esendex, discute de l’importance de l’expérience utilisateur sur la nouvelle plateforme améliorée d’Esendex.

En tant qu’utilisateurs de technologies, nous recherchons tous des moyens plus intelligents et plus efficaces pour accomplir nos tâches, et une bonne UX/UI[1] est essentielle dans la façon dont nous nous sentons par rapport à une application ou à un logiciel.

Simplicité et intuitivité d’utilisation, esthétique soignée avec un design cohérent, langage parlé par les utilisateurs : voici quelques-uns des principaux avantages de la nouvelle plateforme Esendex améliorée en termes d’expérience utilisateur.

De la page d’accueil à l’élaboration et à l’envoi de communications riches pour les clients, en passant par les résultats et les analyses, les utilisateurs peuvent naviguer rapidement sur une plateforme qui a l’aspect et la convivialité uniques d’Esendex.

Lors du développement de la nouvelle plateforme, nous avons également tenu compte des éléments que les utilisateurs ne peuvent pas nécessairement voir mais qui causent une énorme frustration s’ils ne fonctionnent pas correctement – par exemple, la mise en place d’une structure de menu correcte, la fourniture du bon niveau de soutien du système, la suppression des clics inutiles et la réduction du temps perdu lors du chargement des pages.

La nouvelle plateforme se trouve à l’avant-plan d’un ensemble de produits et de fonctionnalités très avancés. L’un des principaux défis de la nouvelle plateforme était d’aider les clients à se déplacer et à expérimenter librement et en toute confiance, en particulier avec des outils de communication qu’ils n’avaient peut-être jamais essayés auparavant. Au cours du développement, des utilisateurs réels ont testé le système afin que nous disposions d’informations pratiques pour supporter chaque modification apportée à la conception et à la solution.

La nouvelle expérience Esendex a déjà été déployée avec succès au Royaume-Uni et les réactions ont été positives, nous sommes donc convaincus qu’elle aura le même impact en Australie.

La nouvelle expérience d’Esendex fournit aux entreprises les outils et l’intelligence dont elles ont besoin pour offrir des expériences exceptionnelles à chaque étape du parcours de communication avec le client – et la conception de la plateforme les guide tout au long de ce parcours.

Bien qu’ils soient souvent utilisés de manière interchangeable, les termes UX et UI ont en réalité des significations très différentes.

La conception de l’expérience utilisateur (UX) est

une méthode de conception centrée sur l’être humain et qui inclut toutes les interactions

entre un client potentiel ou établi et une entreprise. Alors que

l’expérience utilisateur se concentre sur la manière d’optimiser un produit pour qu’il soit efficace et agréable à utiliser. La conception de l’interface utilisateur (IU) la complète en examinant la présentation, l’aspect et la convivialité ainsi que les éléments interactifs d’un produit.

Alors que l’univers de la communication digitale devient de plus en plus encombré, Esendex fournit la technologie dont les entreprises ont besoin pour se démarquer.

Notre objectif est de démystifier et de simplifier le parcours digital, en permettant aux entreprises de créer, de lancer et d’étendre la communication conversationnelle bidirectionnelle et multicanal avec un impact réel.

Si vous souhaitez profiter des avantages supplémentaires du CPaaS pour offrir une expérience de communication client plus riche, contactez l’une de nos équipes d’experts  dès aujourd’hui.

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Esendex