Nouveau « Show & Tell » à Esendex

Thème:

Show&Tell
La semaine dernière nous avons organisé notre deuxième « Show & Tell » à Nottingham. En quoi consiste exactement un « Show & Tell » ? Et bien il s’agit une fois par mois de réunir toutes les équipes d’Esendex afin que chaque département présente un projet réalisé ou en cours.

Le but de ces présentations est de mieux comprendre le rôle et les objectifs de chacun au sein de l’organisation. C’est aussi une occasion se réunir et de découvrir des sujets que nous ne connaissons pas forcément tous. Comme par exemple la technologie Cloud lors du précédent « Show & Tell ».

Voici la liste et le contenu des présentations du vendredi 30 Mars :

Andrew du Développement a ouvert la séance en nous présentant un projet qui a mobilisé une partie de son équipe pendant plus d’un an. Il s’agissait de renforcer l’architecture de notre plateforme d’envoi de SMS Echo pour la rendre capable de supporter des envois de plusieurs centaines de milliers de SMS en même temps et fournir des rapports plus précis et plus complets à nos clients.

Nichola du département Finance a ensuite réalisé l’impossible, à savoir présenter les différents formats de TVA s’appliquant à nos activités tout en rendant le sujet amusant et divertissant. Nichola nous a également expliqué comment la TVA Britannique s’applique à d’autres produits. Un de mes exemple favori étant les chips Pringles qui en faisant valoir qu’ils ne contiennet que 42% de pomme de terre et ne sont donc pas des pommes de terre frites et peuvent donc être exempltées d’une partie de la TVA.

Chris des opérations a enchaîné en nous présentant le système pathfinder utilisé par nos Ingénieurs afin de trouver la route d’envoi la plus efficace pour remettre les SMS le plus vite possible sur les téléphones des destinataires.

Enfin Laura du Marketing nous a présenté le salon E-commerce España de Madrid qui s’est révélé un grand succès pour Esendex, nous y avons rencontré un grand nombre d’acteurs de l’économie espagnole particulièrement intéressés par nos services d’envoi de SMS. Il était intéressant de voir que ce projet nous servira de modèle pour des salons à venir comme Internet World par exemple.

Le prochain Show & Tell aura lieu à la fin du mois d’Avril !

Author Avatar
Laura

Découvrez notre actualité sur www.esendex.fr/blog.