Marketing mobile, des progrès à faire pour les marques de vêtements

Catégorie: Actualites du secteur

marketing mobileIl est prouvé que le marketing mobile est un moyen très efficace d’atteindre les chalands et clients potentiels. Cependant la mise en œuvre de ce marketing doit correspondre au secteur d’activité de l’entreprise et aux attentes des prospects.

Après avoir analysé les stratégies de marketing mobile de marques comme Nike, Zara, C&A, Adidas, Springfield, Mango, Stradivarius et Desigual l’agence Quisma a conclu que les magasins de vêtements ont encore beaucoup à apprendre dans ce domaine.

Adidas, Nike et Manga ont obtenu les meilleures notes lors de l’examen de leur marketing mobile alors que Springfield, Zara et Stradivarius arrivent en bas du classement. L’agence note d’ailleurs que toutes ces marques ont des améliorations à apporter à leurs stratégies.

Les deux points suivants sont particulièrement mis en relief par l’étude de Quisma ;

L’importance d’un site mobile ; L’étude commence par rappeler que de nombreux achats de vêtements s’effectue via des tablettes et que beaucoup de clients utilisent leurs téléphones pour consulter les produits. Il est donc important que lorsque la marque réalise des campagnes qui envoient les clients vers son site internet ce site soit optimisé pour les appareils mobiles.

Les quatre points clés d’un site internet mobile sont la page d’accueil, les pages de présentation des articles, la plateforme de e-commerce et la page de vérification. Il est primordial de faciliter l’achat et l’accès aux informations (comme la protection des données et la sécurité) et de proposer une structure et une navigation simples et intuitives (primordial sur un écran tactile).

L’importance des campagnes mobiles ; Le futur du marketing est de créer des campagnes multicanales. Il est aujourd’hui impossible de se contenter d’être présent sur une seule plateforme. Aujourd’hui ces différentes plateformes convergent naturellement. Un exemple pourrait être de réaliser une campagne de publicité télévisée incitant à se connecter sur Twitter ou d’envoyer un SMS avec un lien pour télécharger une application mobile. Il est intéressant de noter que le SMS reste d’ailleurs l’un des seuls outils permettant de toucher l’ensemble du marché. Selon les marques l’investissement dans la publicité mobile va d’ailleurs augmentée de 3 à 30% dans les deux prochaines années.

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Andrew Faulkner