L’importance des SMS pour les agences de recrutement

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Les agences de recrutement sont actuellement confrontées à des temps difficiles. Non seulement il existe une concurrence accrue au sein du secteur, mais les offres d’emploi sont plus difficiles à trouver, ceci est en partie du au contexte économique actuel. Ainsi, lorsqu’une agence obtient un poste à pourvoir, avoir la capacité de communiquer immédiatement  avec des candidats et avant les concurrents est un avantage certain.

Typiquement les agences de recrutement sont confronté à deux problèmes principaux aujourd’hui:

  • Les directions des ressources humaines envois les mêmes offres à plusieurs agences. Il ya donc une concurrence accrue pour placer les candidats avant les concurrents. Cette situation est aggravée par le fait que les responsables de recrutement attendent souvent des agences qu’elles envoient les offres rapidement afin  de fournir une liste de bons candidats dans les 24 heures. Si vous ne pouvez pas contacter vos candidats par emails car ceux-ci ne disposent pas d’un accès instantané à leur boite de réception ou s’ils ne peuvent pas répondre à leur téléphone, vous allez perdre du temps face à  vos concurrents. L’envoi de SMS vous permettra d’envoyer discrètement un message à vos candidats pour les informer de vos offres d’emploi. Vous pouvez même inclure un lien vers un site Web mobile, contenant les détails du poste.
  • Les candidats ne sont pas fidèles à une agence de recrutement en particulier. Bien souvent, c’est la première agence qui offre un poste qui remporte la fidélité du candidat. Donc, si vous ne pouvez pas alerter un candidat d’un poste disponible avant vos concurrents vous risquez de perdre une part importante de votre volume d’affaire.

Donc, si vous n’utilisez pas de SMS dans votre agence de recrutement, non seulement vous risquez de perdre du temps, mais il est fort probable que vous perdiez des parts de marchés face à vos concurrents.

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Andrew Faulkner