Les utilisations possibles des SMS commerciaux

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Esendex fournit ses services de messagerie professionnelle à plus de 11 000 d’entreprises à travers le monde. Afin de proposer des services toujours mieux adaptés aux besoins de nos clients nous étudions avec eux les façons dont ils utilisent nos services SMS pour résoudre de nombreuses problématiques inhérentes à leur activité. Nous vous livrons ici quelques exemples des différents usages que vous pourriez intégrer à votre entreprise.

Utilisez les envois de SMS afin de :

Booster l’activité de votre entreprise

–          Créer des campagnes de marketing mobile afin de promouvoir vos produits auprès de votre clientèle actuelle ou de clients potentiels. Les SMS peuvent être personnalisés à la manière de campagnes d’Emailing publipostées.

–          Présenter vos offres : Les agences de voyage par exemple utilisent souvent le marketing mobile afin de présenter à leurs clients des offres et promotions adaptées à leurs gouts et centres d’intérêts. L’utilisation de messages avec un code unique permet notamment de personnaliser les messages et de pousser les cibles de ces offres à répondre afin de rester sur les listes d’envoi pour les offres à venir.

–          Générer de nouvelles opportunités : Par exemple les salles de Gym du monde entier utilisent le marketing mobile  que ce soit pour trouver de nouveaux prospects au travers de bases de données de plus en plus fournies,  pour envoyer des offres à l’adhésion ou encore pour tenir leurs membres informés de la création ou annulation de certains cours.

–          Organiser des Concours  pour vos clients : Vous pouvez aisément organiser un concours via SMS a l’intention des membres de votre base de données clients (un SMS sera tirer au sort et désigner gagnant). Envoyez ensuite un SMS à propos du gagnant aux autres participants afin de leur donner envie de participer au prochain concours.

–           Les Coupons SMS: Utilisez les coupons SMS pour distribuer des coupons spécifiques ou codes promotionnels avec pour objectif de fidéliser votre clientèle. Lorsqu’il est couplé avec des promotions en magasin,  le SMS devient un outil puissant pour les petites entreprises avec des clients nouveaux et encore volatiles.

 

 

Améliorer votre relation avec votre clientèle

–          Informer vos clients : Les SMS peuvent être utilisés afin de transmettre sans délais à vos clients des informations et nouvelles importantes. Il vous suffit d’envoyer les SMS directement à votre carnet d’adresse clients. Les consommateurs apprécient également d’être les premiers informés. Vous pouvez aussi utiliser les SMS commerciaux pour les prévenir de la sortie prochaine d’un produit ou de l’organisation d’un évènement ou encore leur rappeler un rendez-vous. Les SMS d’information constituent en quelque sorte une newsletter à taille réduite.

–          Service à la clientèle : Beaucoup de service clients proposent une assistance par le biais du SMS. Les clients sont également en mesure de vérifier l’évolution de leurs commandes, de suivre leur colis et de recevoir des alertes de réception de leurs produits.

–          Préparer et  gérer des évènements : Mettez en œuvre une stratégie de marketing via SMS pour promouvoir les rencontres hebdomadaires ou des évènements de réseautage avec vos clients. Envoyez aussi  les principales informations logistiques comme les changements de lieu ou les instructions détaillées de stationnement afin du bon déroulement de ces manifestations.

–          Obtenir un retour de vos clients : Grâce à la location de numéros virtuels il est possible d’obtenir des réponses aux SMS envoyés aux clients. Il devient ainsi réalisable d’obtenir un « feedback » de la part des clients concernant de nouveaux produits, l’ouverture d’un point de vente…Cela montre aussi à votre clientèle que vous vous souciez réellement de son ses opinions.

–          Grâce à la personnalisation des SMS et à l’intégration de nos applications dans vos systèmes de messagerie vous pourrez également envoyer des SMS personnalisés (contenant leur nom et prénom, leur âge…) à vos clients, afin de leur souhaiter leur anniversaire, une joyeuse fête des mères ou encore la nouvelle année.

 

Perfectionner votre Communication interne

–          Etre en contact permanent avec vos employés, les tenir informés sur les heures supplémentaires, les jours d’astreinte, leur attribuer des missions ou encore leur fournir des détails sur les tâches en cours ou les objectifs à atteindre.

 

–          Avis d’urgence : Le SMS Professionnel est un excellent moyen d’informer votre groupe ou votre équipe pendant une situation d’urgence. Envoyez les informations minutes par minutes lors de catastrophes naturelles, d’un problème de serveur ou plus simplement d’un changement de dernière minute du lieu ou de l’horaire de d’une importante réunion.

 

–          De la même manière que pour vos clients les SMS peuvent également être utilisés afin d’obtenir des retours de la part de votre personnel ; évaluer le moral de vos employés, recevoir leurs suggestions ou encore leurs problèmes de manière confidentielle.

 

Comme le montre ces exemples il existe de multiples façons pour des entreprises ou organisations d’intégrer les SMS professionnels à leur activité et d’en tirer bénéfice.  Esendex France vous offre toute la compétence et l’expérience nécessaire afin de réussir votre campagne de marketing mobile ou votre communication interne.

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Laura

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