Les tendances mobile marketing 2016

Catégorie: Actualites du secteur, Esendex

 

Tendance mobile marketing 2016

Les meilleures aspirations 2016 pour le secteur des technologies de communication et du SMS Marketing

Le mobile avant tout
2016 se déclare être comme l’ère du mobile first, autrement dit où envoyer des SMS professionnels à ses clients devient plus efficaces que tout autre communication.

Le marché du SMS marketing
En 5 ans le nombre de mobinaute a été multiplié par 2,7 avec plus de 78% des français équipés d’un smartphone. A noter que les tablettes sont en constante croissance depuis plusieurs années et restent en tête de liste pour les transactions e-commerce en France.

Le paiement mobile facilité
¼ des français consultent des sites internet depuis leur mobile mais seulement 4% passent à l’acte. Ici on parle de faciliter les paiements en gardant en mémoire vos coordonnées bancaires afin de procéder plus rapidement au paiement. Par exemple via paypal ou via des solutions de paiements directement intégrées au système d’exploitation du téléphone.

On ne s’appelle plus, on s’écrit !
Même si le nombre d’appels est en hausse via les plateformes en ligne (Skype, Facebook, WhatsApp) au détriment des appels sur téléphone fixe nombreuses sont les personnes qui n’ont passé aucun appel au cours de la dernière semaine! Comment communiquent-ils ? 60% par SMS, 52% via messagerie instantanée, 51% par email et 48% par les réseaux sociaux.

Besoin d’une solution pour envoyer vos SMS professionnels? Nos spécialistes sont joignables au 01 70 99 35 52 ou par email à ventes@esendex.com pour plus de renseignements.

Sources: MMA yearbook & Deloitte TMT