Les parcours mobiles vont changer les habitudes des entreprises et des français

Thème:

Entre 2018 et 2020, les ventes sur les mobiles vont augmenter de + 95 % en France d’après une infographie de Retailmenot. L’utilisation des portables va définitivement révolutionner les habitudes de vos clients. Vous risqueriez de manquer une opportunité lucrative si vous ne ciblez toujours pas les mobiles. Les parcours mobiles vous permettent d’offrir à vos clients une plateforme adaptée pour promouvoir vos produits et services. Vous améliorez ainsi la communication avec vos clients de manière plus économique comparé au développement d’une application mobile. Découvrez en trois points comment les parcours mobiles peuvent vous aider :

  • Personnalisez les promotions en fonction de vos clients

La personnalisation de votre communication est très importante : 62 % des consommateurs déclarent acheter plus souvent lorsque l’expérience d’achat est personnalisée. Les entreprises doivent donc améliorer l’expérience de leurs clients en adaptant les messages et les choix d’articles ou de services, en fonction des achats effectués précédemment. Grâce aux parcours mobiles, les entreprises peuvent envoyer une promotion personnalisée à leurs clients qui sera adaptée et lisible sur l’ensemble des smartphones. Les parcours mobiles peuvent être également adaptés à votre image de marque avec vos couleurs et logo afin de booster vos ventes.

Vos clients pourront alors simplement cliquer sur le lien pour explorer le parcours mobile ou la collection de différentes SMS Landing Pages que vous avez créés.

  • Augmentez le nombre de paiements de la part de vos clients

Le paiement des factures pour vos clients peut-être perçu comme un moment douloureux pour le porte-monnaie et coûteux en temps pour les entreprises. Grâce aux parcours mobiles, vos clients pourront vérifier leur identité lors de l’étape d’identification avant le paiement. Après l’identification, vos clients pourront régler et gérer toutes les informations dans un emplacement unique comme les soldes du compte, les coordonnées et les paiements antérieurs. Ce processus simple et pratique des parcours mobiles est conforme à la norme PCS. Vous serez alors sûrs que vos clients régleront leurs factures en quelques clics, sans aucune distraction !

  • Améliorez la satisfaction de vos clients avec les enquêtes sur le mobile

L’utilisation des parcours mobiles lors de vos enquêtes de satisfaction, vous permettra de poser des questions sur votre entreprise dans toutes les situations. Grâce aux parcours mobiles, vous pourrez insérer de nombreux types de questions avec l’utilisation de boutons, curseurs, échelles et autres champs libres. Vous obtiendrez ainsi de nombreuses informations sur la façon dont vos produits et/ou services sont perçus par vos clients en quelques minutes. Les enquêtes peuvent être adaptées à votre image de marque avec vos couleurs, logo, photos… Tout l’univers de votre marque peut être ainsi inséré dans vos enquêtes. Vos clients pourront alors facilement partager des informations ainsi que leurs ressentis en quelques clics.

Toutes les informations collectées à travers vos enquêtes clients vous seront retournées sous la forme d’un rapport détaillé, vous pourrez donc améliorer l’expérience de vos clients en quelques minutes.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des parcours mobiles pour votre entreprise et sur les avantages d’utiliser nos solutions mobiles. Notre équipe reste à votre disposition au 01 70 99 35 52 ou via ce formulaire pour toute question.

 

Author Avatar
Claire

Originaire de notre belle Provence, j'ai posé mes valises à Nottingham où j'ai rejoint l'équipe marketing Française. Je suis passionnée par le marketing, les voyages et les nouvelles technologies.