Les enquêtes par mobile, quels avantages ?

Catégorie: Enquêtes SMS, Parcours Mobiles

Envoi d'enquête par mobile

Quand avez-vous été en contact avec vos clients pour la dernière fois ou reçu des mauvais feedbacks de leur part ?

A n’importe quel moment vous pouvez recevoir un avis négatif sur vos services ou produits et cela peut avoir un impact néfaste sur votre réputation on et off line.
On attend souvent d’avoir des retours et commentaires de la part des clients mais nous n’allons que très rarement vers eux pour en avoir. Les entreprises ne font généralement jamais le premier pas.

Pourquoi? Avons-nous peur ?
Si vos clients sont insatisfaits et si vous ne faites rien pour savoir ce qu’ils pensent réellement de vos produits et services la plupart d’entre eux arrêteront tout simplement de consommer vos produits.

Que pouvez-vous faire pour prévenir leur départ et les retenir?
Vos clients seront 2 fois plus amenés à partager un feedback négatif que de parler d’une bonne expérience. Pour remédier à ce problème vous pouvez agir pro-activement et rentrer en contact avec eux pour générer des feedbacks.
Les enjeux d’une enquête sont à la fois externes (écouter les clients, identifier les attentes etc) mais aussi internes (mesurer la satisfaction, segmenter les clients etc). Vous pouvez donc utiliser les enquêtes pour de nombreuses raisons.

Comment pouvez-vous générer des feedbacks?
Cela peut être facile de rentrer directement en contact avec vos clients, par exemple en collectant les réponses directement via des Parcours Mobiles.
Les réactions d’un client sur un service sont basées sur sa propre expérience et perception des choses.
Elles sont très subjectives et peuvent changer très rapidement, vous devez agir rapidement!
Il est donc plus simple d’utiliser des outils appropriés qui vous permettront de capturer les données instantanément. Utiliser des enquêtes via Parcours Mobiles vous permettra de mettre le doigt sur votre problème, d’analyser les données en temps réel et de mettre en place des moyens d’action au plus vite.

Pour plus d’informations contactez nos équipes commerciales au 01 70 99 35 52 ou par email à ventes@esendex.fr
Vous pouvez également essayer gratuitement nos Parcours Mobiles via notre démo !