Les avantages des campagnes marketing via SMS

Catégorie: Esendex, Guides

Si vous n’utilisez pas encore le SMS pour le marketing de votre entreprise, vous êtes alors absent d’un canal très efficace pour accroitre et conserver votre  volume d’affaire. Le pouvoir du marketing via  SMS, également connu sous le nom de « text marketing » est quelque chose que chaque entreprise a besoin pour grandir. Voici quelques faits intéressants sur l’envoi de SMS:

  • La moitié de la population mondiale possède un téléphone portable.
  • La plupart des gens ont leur portable avec eux en tout le temps.
  • Plus de 90 %  des messages sont lus, la plupart en quelques secondes.
  • 72 %  des gens s’inscrivent si la campagne est bonne.
  • Des taux de réponse et taux d’achat de plus de 30 % ont été générés par les campagnes mobiles.

Si vous comparez le coût du publipostage classique aux SMS, vous pourrez constater que le SMS est clairement moins cher – idéal si vous avez un petit budget. De plus, les clients peuvent transférer  votre promotion à leurs amis, votre campagne peut donc devenir virale gratuitement! Le SMS est également moins intrusif que le télémarketing et les résultats sont facilement mesurables.
Vous pouvez configurer et envoyer une campagne en quelques minutes – vous pourrez ainsi réagir immédiatement à une nouvelle opportunité. Les clients peuvent recevoir des messages adaptés. Et avec la fonctionnalité à double sens, les clients peuvent répondre en quelques secondes , de sorte que vous n’avez pas à attendre des semaines pour les résultats de vos campagnes.

De plus, le  SMS peut aussi être utilisé pour rappeler à vos clients la dates de renouvellement d’un contrat, confirmer les commandes et les rendez-vous, ce qui vous permet d’améliorer votre service client et d’augmenter votre taux de rétention.

Utilisé correctement, le SMS peut être l’outil le plus précieux dans votre boîte à outils marketing et il peut facilement générer un meilleur retour sur investissement que les autres formes de marketing.

Author Avatar
Andrew Faulkner