Les 3 meilleures stratégies mobiles pour la saison festive

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Selon une récente étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les dépenses en ligne des français devraient dépasser la barre des 100 milliards d’euros en 2019. Sur les 37,5 millions de Français ayant acheté sur Internet, 12,1 millions ont utilisé leur mobile en 2018 et ce chiffre ne cessera d’augmenter dans les prochaines années. Vous communiquez déjà avec vos clients avec les SMS et vous souhaitez vous différencier de vos concurrents avec une stratégie mobile plus adaptée pendant et après les fêtes ? Découvrez vite les trois meilleures stratégies mobiles à intégrer à votre plan marketing en cette fin d’année. 

Les SMS Landing pages 

De nombreuses entreprises continuent d’envoyer des e-mails à leurs clients. Nous le comprenons, mais certains emails ne sont toujours pas adaptés à une lecture sur un mobile et là pour être honnête, c’est le drame… Mais, rassurez-vous tout n’est pas perdu !

Si vous souhaitez vous assurer que vos futures communications sont parfaitement adaptées aux mobiles de vos clients, tout en étant attrayante et à l’image de votre marque, nous avons la solution : Les SMS Landing pages. 

Une SMS Landing page est essentiellement une page Web conçue pour être visualisée sur un téléphone mobile. Elle contient tous les éléments visuels attrayants d’une page Web comme des images, les couleurs de votre marque, votre logo ainsi que des boutons d’appel à l’action qui permettent d’interagir avec les consommateurs. 

Vous pourrez envoyer le même type de contenu que vous avez l’habitude d’envoyer par e-mail comme : 

    • Les promotions lors des soldes
    • Des alertes suite aux abandons des paniers
    • Des comptes à rebours avant la clôture des offres spéciales
    • Des aperçus en images des nouveaux produits disponibles

Les paiements mobiles 

Le secteur du retail pourrait bénéficier des paiements mobiles en cette saison des fêtes d’années. En effet, les paiements sans contact ou via Apple ont grandement facilité les paiements en magasin. Néanmoins, les paiements en lignes restent un peu plus problématiques pour les entreprises, car le nombre de paniers abandonnés sur la toile ne cesse d’augmenter. 

93 % des français ont déjà placé des articles dans un panier sans avoir passé de commande et dans 35 % des cas le moyen de paiement préféré n’était pas proposé. Imaginez donc l’impact de l’envoi d’un paiement mobile suite à l’abandon d’un panier sur votre boutique en ligne. Vos clients pourront recevoir un SMS suite à l’ajout des articles dans le panier suivi d’un lien vers un parcours mobile pour effectuer le paiement. 

Vos clients n’auront pas besoin d’aller sur votre site internet pour finaliser la commande. En effet, en cliquant sur le lien présent dans le SMS, ils pourront effectuer le paiement sans aucune distraction. 

Le numéro mobile virtuel 

Vous avez l’habitude de communiquer avec vos clients par SMS pour promouvoir votre magasin ou les dernières promotions disponibles. Et vous souhaitez en savoir plus sur les réactions et les réponses de vos clients ? Le numéro mobile virtuel sera alors votre meilleur allié. 

En effet, vous encouragez ainsi la communication à double sens avec vos clients et donnerez un aspect plus convivial à votre entreprise. Vos clients seront également ravis de pouvoir échanger avec vous rapidement et simplement par SMS, car de moins en moins de consommateurs utilisent leur téléphone pour passer des appels. 

De plus, votre numéro virtuel vous permettra d’inviter vos clients à rejoindre votre liste d’abonnements en quelques secondes. Un simple message de la part de vos clients envoyé à votre numéro virtuel vous permettra de les rajouter. Vous pouvez également inviter les acheteurs à vous envoyer un SMS pour recevoir toutes les informations sur une promotion envoyée par mobile. 

N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de mobile virtuel sur votre site Web et en magasin pour augmenter le nombre de conversations et donc d’engagements de la part de vos clients. 

Pour plus d’information sur nos produits, n’hésitez pas à contacter notre équipe au 01 70 99 35 52 ou par e-mail ventes@esendex.fr.

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Claire

Originaire de notre belle Provence, j'ai posé mes valises à Nottingham où j'ai rejoint l'équipe marketing Française. Je suis passionnée par le marketing, les voyages et les nouvelles technologies.