Le SMS, l’allié pour un 20/20 en communication

Catégorie: Education

Maternelles, écoles, collèges et lycées, la rentrée du 3 septembre approche! Pas moins de 12,4 millions d’élèves vont devoir ranger leurs affaires de plages et ressortir leurs cartables !

En tant qu’institution scolaire, il est important pour votre etablissement de communiquer avec l’ensemble de vos élèves, parents et personnel.  Avec les 96% de taux d’ouverture des SMS, les campagnes SMS peuvent simplifier la communication et économiser votre temps en cette période de rentrée.

  • Diffusion de la liste des fournitures scolaires

La liste des fournitures scolaire, le casse-tête pour les parents après les vacances qui risquent de l’oublier sur la porte du frigidaire avant de partir en courses. Le format papier est facilement égaré, perdu voir jamais reçu à cause de l’amont de courriers après les congés…

Afin d’éviter ce désagrément après les vacances, un SMS peut être envoyé avec un lien URL, un simple clic et la liste sera disponible à tout moment sur le téléphone. Parfait pour faciliter les courses de rentrée!

  • Rappel de la date de la rentrée

La rentrée arrive à grands pas, mais celle-ci diffère selon votre établissement et le niveau scolaire de l’enfant. Un SMS personnalisé permettra alors d’informer les élèves et les parents de la date et de l’heure de la pré-rentrée et rentrée. Quelques jours avant la date fatidique, un simple SMS de rappel sera efficace pour rassurer toute la famille et elle sera présente en temps et en heure.

Le SMS de rappel peut-être également utilisé comme un mémo pour les inscriptions diverses, comme la cantine ou la garderie ainsi que pour les dates de sorties scolaires.

  • Communication avec les parents

Les alertes SMS peuvent être utilisées pour communiquer en cas de situation d’urgence dans le cadre du plan vigipirate (obligatoire) ou de mauvaises conditions météorologiques. Imaginez, le gain de temps, un simple SMS pour prévenir l’ensemble des élèves de la fermeture de l’école, à la place des appels ou des emails.

L’absence ou la grève du corps professoral peut être communiqué par SMS. Les parents seront alors rapidement informés grâce à l’alerte SMS et pourront s’organiser.

Moins d’élèves en étude ou en garderie !

Le SMS peut être également utilisé pour communiquer avec les parents pour signaler de l’absence ou du retard de l’enfant, afin de lutter contre l’absentéisme.

  • Communication avec les professeurs et personnel.

Le SMS permet de communiquer rapidement et facilement avec votre personnel pour les informer d’une journée de formation à venir ou pour une situation d’urgence. Le corps professoral pourra également vous envoyer un SMS pour vous prévenir en cas de grève ou de maladie. Vous pouvez également recevoir un SMS de confirmation de la part de vos employés en cas de remplacement.

L’équipe Esendex vous souhaite de passer une excellente rentrée ! Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information. Afin d’en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale au 01.70.99.35.52 ou en complétant ce formulaire.