Le SMS de prospection (1ère partie)

Catégorie: Guides, Technique

Avec un taux de lecture de plus de 95% (dont 90% de SMS lus dans les 10 minutes suivant réception) le SMS est devenu un outil de communication incontournable pour les entreprises.

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Il est recommandé d’intégrer le SMS à la communication multicanal pour des raisons déjà bien connues. Le SMS a notamment fait ses preuves en matière de:

  • Taux d’ouvertures et de lecture : plus importants que ceux des emails;

  • Coût : le SMS est moins coûteux que la prospection par appel téléphonique;

  • Rapidité : le SMS est délivré plus rapidement que les prospectus;

  • Simplicité : la longueur du SMS fait que les entreprises créent des messages qui se révèlent aussi simple à écrire qu’à faire parvenir à leur prospects;

  • ROI : grâce à une réponse positive des consommateurs qui s’engagent facilement à répondre et à prendre en considération les offres envoyées par SMS

Avec un taux de pénétration du mobile qui a atteint 121,5% en décembre 2014 et qui continue d’augmenter, le SMS est définitivement un outil que vous voulez utiliser pour communiquer avec vos clients actuels et avec des clients potentiels. De nombreuses entreprises négligent cependant la portée du SMS dans le cadre de la prospection de nouveaux clients…

Les messages de prospection commerciale de nouveaux clients bénéficient des mêmes avantages liés au canal de distribution que les messages envoyés à vos clients existants : taux d’ouverture, de lecture et de réponse importants.

Communiquer avec des clients existants et communiquer avec des clients potentiels ont cependant des objectifs principaux différents. Dans le premier cas, la marque est déjà connue et il s’agit donc de gérer la relation client. Dans le deuxième cas, l’emphase est sur :

  • Augmenter le trafic de votre point de vente (physique ou en ligne)

  • Accroître votre visibilité

  • Étendre votre reconnaissance de marque

Un SMS commercial envoyé à deux clients, l’un existant, l’autre potentiel, sera donc perçu de deux manières différentes.

Pour plus d’informations sur les manière de cibler votre audience et tirer le meilleur profit de votre communication SMS, n’hésitez pas à contacter notre équipe à ventes@esendex.fr ou au 01 73 44 33 20.