Le SMS à la rescousse du secteur des transports

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Saviez-vous que plus de 37,5 millions de Français achètent régulièrement en ligne et s’attendent à un service de livraison irréprochable?

Ils sont néanmoins plus de 51% (selon Yougov) à avoir eu une mauvaise expérience lors de la livraison d’un colis : du colis abandonné sur le pas de la porte, au colis endommagé en passant par le livreur qui ne prend pas la peine de sonner, le secteur du transport et de la logistique peine parfois à obtenir un bon niveau de satisfaction de la part de leurs clients.

Si vous appartenez à ce secteur, il est important pour votre établissement d’améliorer cet aspect et de mieux développer la communication avec vos clients et votre personnel. Avec un taux d’ouverture de 96%, les campagnes SMS peuvent simplifier la communication, économiser votre temps et améliorer votre image de marque auprès de vos clients.

  • Le SMS est bien plus efficace que les emails pour communiquer avec vos clients (Oui, oui nous sommes sûrs de nous !)

La plupart des entreprises de transport ou de logistique utilisent exclusivement les emails pour communiquer avec leurs clients. De la confirmation de commande à l’expédition du colis,  vous envoyez certainement une belle quantité d’e-mails qui risque de finir dans la corbeille ou dans les courriers indésirables. Comparons donc le taux d’ouverture de ces deux moyens de communication :

96% pour le SMS contre 21.73% pour les emails  

Le SMS est donc le grand gagnant avec son exceptionnel taux d’ouverture, il vous permettra de réduire les délais de communication avec vos clients pour reprogrammer une livraison, par exemple.

  • Envoyer des notifications SMS à vos clients

L’envoi d’une notification SMS, avec le lieu et l’heure de la livraison, vous permettra de prévenir/ tenir informés vos clients. Vous augmenterez ainsi la probabilité que votre destinataire/ récepteur du colis soit présent et limiterez le nombre de présentation du chauffeur, pour le même colis.

Votre client pourra alors s’organiser pour être à son domicile en fonction de la fenêtre de livraison.  

Si le colis ne peut être livré au domicile de votre client, vous pouvez également utiliser une notification SMS pour informer les clients sur l’emplacement du colis dans un point relais, par exemple. Bon point pour vous et vos clients seront satisfaits de votre service !

Vous pouvez également envoyer une notification à votre clientèle qui n’utilise pas le SMS. Grâce à notre plateforme Echo, il est possible d’envoyer des SMS vers des lignes fixes, ils seront alors convertis en messages vocaux. Ce système intègre également des accusés d’écoute afin de vous garantir la bonne réception du message.

Les notifications de livraison peuvent être envoyées de façon automatique en intégrant notre API SMS. Il vous sera donc possible de relier vos applications, logiciels et serveurs à notre plateforme.

  • Communiquer avec vos chauffeurs et gérer les imprévus

Le SMS permet de communiquer rapidement et facilement avec votre personnel dans ce secteur où la communication est clé. Vous pouvez facilement échanger avec vos chauffeurs sur leurs emplois du temps et sur les changements d’itinéraires.

Vous pouvez également utiliser le SMS pour les prévenir en cas d’intempérie ou d’une livraison à effectuer à la dernière minute. Grâce au SMS, vos chauffeurs pourront vous répondre pour confirmer leur disponibilité pour un remplacement en cas d’imprévu.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information. Afin d’en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale au 01.70.99.35.52 ou en complétant ce formulaire.

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Claire

Originaire de notre belle Provence, j'ai posé mes valises à Nottingham où j'ai rejoint l'équipe marketing Française. Je suis passionnée par le marketing, les voyages et les nouvelles technologies.