Le secret d’une campagne SMS en masse efficace

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L’envoi de SMS en masse vous permet de mener vos actions marketing via SMS directement depuis votre ordinateur sans intermédiaires. Ces dernières années, l’emploi de la technologie SMS dans les campagnes marketing n’a cessé de gagner en popularité. Aujourd’hui, les applications commerciales des SMS sont nombreuses. Quelques exemples : invitation à un évènement, information concernant un produit ou l’état d’une livraison, envoi d’offre promotionnelle ou bien système de communication interactif ou le client peut directement répondre.

Quels critères doivent être retenus pour choisir une solution d’envoi de SMS en masse?

  • Prix: Certainement le critère le plus important dans la décision finale. Notamment lorsque le volume d’envoi est important, une variation de quelques centimes implique un prix final pour varier fortement. Toutefois, il convient de mettre en perspective le prix avec la qualité et la fiabilité du service offert.
  • Fiabilité:  Assurez-vous d’avoir choisit un fournisseur de confiance. Délai de réception, accusé de réception, SMS non reçus ou mal reçus, autant de caractéristiques primordiales pour mener des actions marketing de qualité.
  • Planification: La planification de l’envoi massif de vos messages SMS vous permet d’atteindre votre cible au bon moment. Evitez de réveillez vos destinataires pendant leur sommeil, de les déranger pendant le travail (ou inversement si votre envoi est lié au travail) ou bien d’envoyer une promotion de dernière minute alors qu’elle est déjà finie.
  • Contenu: Il est important que votre message contienne un message attractif pouvant éveiller l’intérêt de votre cible sans l’irriter. Il s’agit d’envoyer le message correspondant à votre produit. Les gens ont tendance à apprécier les SMS informatifs écrits avec une touche d’humour. Il est également important d’envoyer des messages courts, les messages longs étant très souvent ignorés.
  • Gestion de la désincription: La législation en France oblige les émetteurs de campagnes marketing par SMS à pouvoir laisser la possibilité au destinataire de se désinscrire à tout moment en renvoyant le mot STOP par SMS. Votre fournisseur doit donc être capable de gérer cette obligation.
  • Gestion des contacts/groupes: Grâce à la gestion des contacts et groupes, vous effectuez votre envoi plus rapidement et efficacement. Sélectionnez vos contacts à la volée ou bien regroupez tous les contacts correspondants à un critère déterminé dans le même groupe.
  • Chargement rapide: Le chargement rapide de vos données à partir de divers formats est très important lors de l’envoi de SMS en masse. Cela vous évitera des tâches longues et répétitives de saisie de texte.

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Andrew Faulkner