L’arrivée du RCS – A quoi devez-vous vous attendre ?

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Intéressé(e) par la messagerie enrichie (ou RCS) pour améliorer la communication auprès de vos clients ?

Quelques mois après le Mobile World Congress à Barcelone, où nous avions démontrer comment la messagerie enrichie (RCS) peut améliorer l’expérience de messagerie, voici un petit résumé pour se préparer au futur de la messagerie mobile :

La messagerie enrichie vous permettra d’inclure de nombreuses informations dans le corps même du message afin d’améliorer l’engagement de votre clientèle. Prenons l’exemple d’un message enrichi pour notre client Ocado (magasin d’alimentation en ligne).

Nous y avons intégré des notifications de livraison améliorée (avec la photo du livreur et du véhicule), ainsi qu’une intégration à Google Pay permettant de faciliter et de sécuriser le paiement en un clic.

Le paiement via RCS est l’une des dernières fonctionnalités disponibles aujourd’hui. Nous étions donc particulièrement fiers de présenter cette nouveauté très attendue et de contribuer au buzz du RCS avec Google…

Découvrez le pouvoir de la messagerie enrichie avec Ocado ici, lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Les RCS seront très prochainement disponibles en Europe grâce à la collaboration entre GSMA et les réseaux du fournisseur Telenor. Les accords pour la France avec les opérateurs comme Orange et Vodafone ont eu lieu fin février. D’ici fin 2019, la couverture devrait être omniprésente et permettra aux marques qui le souhaitent d’engager avec leur clientèle.

  • Quels sont les avantages pour l’utilisateur?

L’amélioration de la messagerie pair à pair (P2P) qui reflètent des capacités beaucoup plus proches des applications telles que WhatsApp et Facebook Messenger sur les mobiles et sans la publicité.

  • Qu’est-ce que cela signifie pour les marques?

Le SMS est un excellent moyen de communication instantanée pour les marques. 90% des messages sont ouvert moins de 3 minutes après avoir été envoyé, avec un taux d’ouverture global de 96% : le seul moyen de communication bénéficiant de tels résultats !

Le SMS a amélioré les stratégies d’engagement des clients dans tous les secteurs depuis de nombreuses années avec une belle prévision de croissance. Nous travaillons au quotidien avec des entreprises souhaitant développer et améliorer le SMS : proposer un contenu riche et attrayant avec des vidéos, engager des conversations avec les clients…

  • RCS est l’avenir de la messagerie d’entreprise

Les améliorations apportées par cette nouvelle plate-forme sont claires: l’amélioration du service client, l’augmentation de l’engagement des consommateurs et la réduction des coûts. Essentiellement, nous avons la possibilité de combiner les expériences riches et fonctionnelles des applications mobiles à l’engagement important généré par le SMS. Le combo gagnant !

Pour plus d’informations sur les avantages des messages RCS ou sur la manière dont vous pourrez utiliser ce nouveau produit, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact ou à nous contacter au 01.70.99.35.52.

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Claire

Originaire de notre belle Provence, j'ai posé mes valises à Nottingham où j'ai rejoint l'équipe marketing Française. Je suis passionnée par le marketing, les voyages et les nouvelles technologies.