La sécurité de votre mot de passe avant tout

Catégorie: Guides, Technique

Nous vivons dans un monde connecté ou la plupart de nos informations personnelles, bancaires, nos photos sont en ligne. L’utilité d’avoir un mot de passe sécurisé devient aussi important que de verrouiller sa porte d’entrée avant de partir au boulot!

C’est pour cela que nous vous donnons quelques conseils qui vous permettront de sécuriser vos données en ligne.

Sécurité mot de passe

1 – Eviter les mots de passe trop communs
Ils sont faciles à retenir mais savez-vous combien de personnes les utilisent ?
Mot de passe
Azerty
0123456

Voici une liste des mots de passe les plus utilisés en 2015 et qu’il faut absolument éviter

Notre conseil : Prenez une phrase et remplacez certaines lettres par des chiffres. Par exemple “motdepasse” devient “m0td3pass3”.

2 – Choisissez un mot de passe long
Comme on vous l’a dit précédemment nous vous conseillons d’utiliser une phrase car un mot de passe doit être assez long pour être plus sécurisé. Aujourd’hui la plupart des sites internet vous conseille d’ailleurs d’utiliser un mot de passe de 8 caractères minimum.

Notre conseil : Mixer les lettres en majuscule, les caractères spéciaux et les chiffres pour encore plus d’efficacité ! Faites cependant attention certains sites internet n’acceptent pas les caractères spéciaux dans les mots de passe.

3 – Utiliser un générateur de mot de passe
Vous n’avez pas d’inspiration pour un nouveau mot de passe ? Nous vous invitons à découvrir ce site qui fait le boulot à votre place et génère des mots de passe pour vous selon vos critères.

Notre conseil : si vous avez peur de ne passe en souvenir vous pouvez toujours le modifier et l’adapter pour qu’il soit plus facilement mémorisable.

Nous espérons vous avoir apporté une aide précieuse pour la configuration de votre mot de passe. Nous reviendrons prochainement avec encore plus de conseils!