La communication de crise dans le secteur de l’informatique

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D’après Cisco, en 2017, 53 % des cyberattaques ont au moins coûté 400 000€ aux entreprises. De plus en plus d’entreprises sont malheureusement touchées par ces attaques de leurs serveurs malgré une surveillance informatique poussée.

Si vous êtes responsable des systèmes d’informations dans votre entreprise, il est important de vous protéger et réduire le risque de cyberattaque. On remarque que dans la plupart des cas, l’impact peut être réduit grâce à un logiciel de surveillance informatique avec des alertes email, notifications push et SMS…

De nombreuses entreprises dans le secteur informatique utilisent des logiciels de surveillance informatique qui envoient des rapports complets de leurs réseaux, systèmes et applications à leur administrateurs de réseaux.

La plupart de ces entreprises reçoivent des notifications instantanées par emails ou push lors des problèmes de réseau ; mais si la connexion internet tombe en panne, les notifications ne seront alors jamais reçues. Le SMS est un bon complément en cas de problème sur le réseau car les responsables seront au courant en temps réel…Vous rassurerez ainsi les responsables du réseau et vous protégerez vos informations !

Un autre facteur entre en jeu, il s’agit du taux d’ouverture du SMS face à l’email. On remarque que le SMS est ouvert dans 96% des cas alors qu’un email est uniquement ouvert dans 21.73% des cas. Le SMS est donc la solution la plus efficace pour la communication de crise! 

Dans le cas d’une déconnexion du service, d’une faille de sécurité ou bien d’une mise à jour du système, vous pouvez également configurer l’envoi de SMS à une liste prédéfinie de votre personnel. Le problème sera alors rapidement étudié par le personnel et pourra être résolu avant même que vos clients ne s’en aperçoivent.

Les SMS peuvent également vous aider à localiser votre personnel en cas de sinistre. En effet, les appels et les emails peuvent être facilement ignorés alors que les SMS seront lus car plus de 97% des français ont un mobile. Le SMS est le moyen le plus efficace pour localiser le personnel lors des situations de crises.

Les entreprises qui souhaitent utiliser les SMS dans le cadre de la communication de crise disposent de deux solutions:

  • Via les SMS par API

Les API permettent d’intégrer la fonctionnalité SMS directement dans vos systèmes existants. Cela signifie que les communications peuvent être envoyées automatiquement à partir du moment où un nouvel incident se produit.

  • SMS par Internet

Grâce à Echo, vous pourrez également envoyer des SMS à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet. C’est très simple, connectez-vous simplement sur la plateforme, définissez votre message, sélectionner votre liste de destinataires, puis envoyez votre message.

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Claire

Originaire de notre belle Provence, j'ai posé mes valises à Nottingham où j'ai rejoint l'équipe marketing Française. Je suis passionnée par le marketing, les voyages et les nouvelles technologies.