Incitez vos clients à faire du sport pendant les fêtes !

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[Article mis à jour le 02.12.2018]

Les fêtes de fin d’année se révèlent être parfois un véritable défi pour maintenir tous les efforts que l’on a fait tout au long de l’année. Votre salle de sport est fermée et les chocolats, les petits fours et le champagne coulent à flot… Dur de résister ! 

Selon une étude réalisée par le site internet treated.com les français consommeraient  jusqu’à 3500 calories pour un repas de Noël !

Nous serons tous d’accord sur le fait qu’il ne sert à rien de se peser le 2 janvier (commencer à paniquer), s’inscrire à une salle de sport le 3 au matin, s’y rendre une dizaine de fois (ou plutôt 2 fois) puis de tout laisser tomber!

Nous n’allons pas vous donner ici des astuces régime mais plutôt quelques bonnes pratiques pour inciter vos clients à faire du sport et à se dépenser même pendant les fêtes de fin d’année.

Pour cela, nous vous proposons un accompagnement personnalisé de vos clients pendant 2 semaines : avec envoi régulier de messages et partage d’astuces pour les aider dans leurs routines sport sans les démoraliser.

Rappelez-leur que faire du sport même 30 mn par jour les aidera à se sentir mieux, à limiter les dégâts des fêtes et à déculpabiliser.

Voici quelques idées d’activités:
>Séance de sport le matin de Noël ou avant le réveillon car ce sont les 2 jours où l’on reste la journée assis à table
> Marche digestive après un repas bien copieux
> Séance de sport également le lendemain de Noël ou du nouvel an pour les plus courageux. Même si vous êtes fatigué le fait de se reprendre en main dès le lendemain vous mettra dans une dynamique et un état d’esprit positif.

Comment communiquer ?

Faites-le de façon ludique !

Le SMS est un bon moyen de communiquer pendant les fêtes de Noël car l’on a tendance à moins regarder ses emails. Vous pourrez également le personnaliser avec un nom d’émetteur comme “Coach personnel” ou bien avec le nom d’un de vos coachs pour que vos clients se sentent privilégiés. Selon une étude médiamétrie les SMS auraient un taux d’ouverture avoisinant les 90% et un taux de mémorisation de plus de 60%! Des chiffres bien supérieurs à tous les autres canaux de communication ! Alors pourquoi s’en priver ?

N’oubliez pas que les fêtes de fin d’année reste un moment plaisir, alors profitez-en !

 

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Sabrina

Parisienne de naissance, je vis désormais au Royaume-Uni. J'ai eu le plaisir de rejoindre l'équipe Marketing d'Esendex en 2017. Je suis passionnée par le marketing digital et les nouvelles technologies!