Guide des meilleures pratiques pour créer une campagne SMS Landing Page efficace

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Les SMS Landing Pages associent un design visuellement attractif avec le taux d’ouverture impressionnant d’un SMS et pourrait sérieusement augmenter le taux de conversion de vos campagnes !

En tant que responsable produit pour les SMS Landing Pages, Natalie Wilding est bien placée pour vous conseiller sur vos futures campagnes.

Question 1: Quelle est votre fonctionnalité préférée ?

Personnellement, j’adore les boutons d’appel à l’action ! Il est possible de changer la couleur de leurs bordures, l’arrière-plan, le texte… l’utilisateur peut les rendre aussi colorés qu’ils le souhaitent. Il pousse le destinataire à interagir avec la marque d’une manière plus engageante. Simple, mais efficace !

Question 2: Quels sont vos meilleurs conseils pour créer une campagne SMS Landing page réussie ?

  1. Restez simple ! Le destinataire veut quelque chose qui soit facile à lire et simple à comprendre. L’image de marque est importante, mais ajouter trop de couleurs peut être une source de distraction. En effet, j’ai remarqué que certaines entreprises réalisent des campagnes très réussies en utilisant simplement un fond blanc avec quelques couleurs et en mettant l’accent sur la marque dans leur texte.
  2. L’image de marque est importante. Assurez-vous que votre logo soit présent dans l’aperçu Web et que les couleurs de votre marque soient utilisées partout. Un client saura instantanément que le message vient de votre entreprise et sera plus enclin à cliquer et à ouvrir la Landing Page. Nous avons également remarqué que cela aide à augmenter l’échelle de confiance perçue en la marque.
  3. Explorez vos options ! Nous avons intégré de nombreuses fonctionnalités à notre produit landing page, comme un lien URL unique, l’aperçu Web et des options de couleur personnalisées. Si toutes ces fonctionnalités sont correctement utilisées,  vous pourrez envoyer des messages professionnels et attrayants qui vous permettront d’obtenir un taux de conversion impressionnant.
  4. Effectuer toujours un test en amont. Il est toujours préférable d’être le premier témoin de ce que votre client recevra avant de l’envoyer à l’ensemble de votre base. Cet aperçu vous permettra de repérer les fautes de frappes ou les erreurs avant envoi.
  5. Ne lésinez pas sur la formulation du SMS. Comme le sujet d’un e-mail, le texte SMS que le client reçoit et qui l’invite à ouvrir la page est la première chose qu’il verra, donc s’il est mal formulé, il aura moins de chance d’être ouvert.

Question 3: Quels sont les principaux avantages des SMS Landing Pages et pourquoi sont-ils meilleurs qu’une campagne SMS standard?

De mon point de vue, le principal avantage est l’augmentation de l’engagement et de l’interaction entre une marque et ses clients. Le destinataire final peut interagir plus facilement sur une SMS landing page via les images et les boutons d’appel à l’ action.

Question 4: Quel serait votre conseil à ceux qui ne savent pas si les SMS Landing Pages sont faites pour eux?

Tentez l’expérience ! Nos premiers utilisateurs ont rencontré beaucoup de succès avec. En travaillant avec nous, vous aurez accès à un outil puissant que très peu de vos concurrents utilisent. Le parfait avantage concurrentiel !

Question 5 : Quelle a été votre campagne de landing page SMS préférée et pourquoi?

J’ai réellement apprécié travailler avec Moy Furniture (site de meubles en ligne) sur leur SMS landing page pour une vente flash de leurs meubles. Les résultats ont été exceptionnels ! En essayant notre produit SMS Landing Page, Moy Furniture a connu un record, doublant son chiffre d’affaires par rapport à leur précédente campagne SMS.

Si vous souhaitez discuter de la manière dont une campagne de SMS Landing Page peut vous aider à améliorer la communication avec vos clients, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01.70.99.35.52 ou en remplissant ce formulaire.

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Sabrina

Parisienne de naissance, je vis désormais au Royaume-Uni. J'ai eu le plaisir de rejoindre l'équipe Marketing d'Esendex en 2017. Je suis passionnée par le marketing digital et les nouvelles technologies!