Emailing et SMS commerciaux: une stratégie d’acquisition gagnante

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Diversifiez votre stratégie marketing et essayez les SMS commerciaux.

L’emailing trop basique

L’emailing est à la base de toute stratégie marketing, quasiment la totalité des entreprises l’utilisent et il peut vite devenir lassant lorsqu’on en reçoit une vingtaine par jours. Cela ne veut pas dire que vous devez cesser de l’utiliser mais vous pouvez l’utiliser de façons différentes en le couplant avec d’autres leviers marketing afin de maximiser vos performances.

Marketing mobile, les chiffres clés

  • En 5 ans 2.7x plus de mobinautes (médiamétrie)
  • La dynamique et l’expansion de la publicité mobile  +51% d’investissement en 2015 comparé en 2014(Dentsu Aegis Network)
  • Le mobile est le premier moyen d’accéder à internet pour 50% des utilisateurs (MMA consumer report 2015)

Comment combiner les Emailing et SMS?

Voici quelques exemples stratégiques que vous pourriez utiliser afin de combiner ces 2 utilisations.

1) Trouver un moyen pour récupérer les numéros de téléphone dans votre newsletter. Par exemple en indiquant “être averti par SMS lorsque mon colis va arriver”. Pensez à un avantage que pourra avoir votre client en vous donnant son numéro de téléphone.

2) Recibler les personnes a qui on a envoyé un email et qui n’ont pas converti. Par exemple vous avez envoyé une promotion par email mais votre client n’a pas cliqué sur cette promotion pour y accéder. Rappelez-lui par SMS en y insérant un lien hypertexte.

3)Votre client a abandonné son panier? Dans beaucoup d’entreprise un email automatique est envoyé à la suite d’un abandon, pourquoi ne pas le contacter par SMS en utilisant un autre angle d’approche? Par exemple, « Avez-vous rencontré un problème lors de votre commande ? Vous pouvez contacter un conseiller en tapant 1 ».

4)La relance des clients inactifs. Vous devez pouvoir dans votre base de données séparer les clients actifs de vos clients inactifs. Posez-vous d’abord la question de savoir pourquoi vos clients sont inactifs. Envoyez-lui d’abord un email avec vos nouveautés puis s’il ne répond pas suscitez son intérêt avec une promotion alléchante par SMS. Le SMS, quand il comprend un code promo, sera moins perçu comme intrusif car il apporte quelque chose de positif à l’expérience client.

Simplicité d’utilisation

Comme pour vos envois d’emailing vous pouvez gérer tout cela depuis votre adresse électronique et envoyer vos SMS par mail. Nous disposons d’une plateforme en ligne “Echo” pour envoyer vos SMS directement depuis votre adresse mail. Un moyen simple pour centraliser vos actions et récupérer tous vos contacts.

Peu importe le nombre de SMS que vous souhaitez envoyer par email, il suffit simplement d’importer votre liste de contact sous format Excel.

Besoin de plus d’informations? Essayez notre démo gratuite ou contactez notre service commerciale par email à ventes@esendex.fr ou au 01 70 99 35 52

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Paul Smith