Des services SMS pour un e-shopping de Noël réussi

Thème: , ,

La grande majorité des consommateurs britanniques n’ont que très peu confiance en la capacité des boutiques e-commerce à livrer leurs achats de Noël à temps. Ce sondage réalisé par Eptica nous livre les résultats suivants :Angleterre sous la neige

  • Seulement 33% des personnes interrogées s’attendent à ce que les achats de dernières minutes arrivent à temps.
  • 40% ne croient pas que leur commande sera livrée à la date prévue mais sont pourtant prêts à tenter leur chance.
  • 27% des sondés sont persuadés que les achats de dernières minutes seront en retard.

Les livraisons sont parfois soumises à différents contre-temps comme par exemple des chutes de neige ou les jours fériés fréquents à cette période. Cela est d’autant plus vrai quand les détaillants gèrent eux-mêmes les livraisons, surtout lorsqu’ils s’appuient sur les services postaux.

En plus de choisir un service de livraison fiable, comment éviter de décevoir vos clients cette année ? Un service d’envoi de SMS professionnels est peut-être ce que vous cherchez !

Alertes ‘’Commandez à temps pour Noël’’ : Si vous avez une base de données regroupant les numéros de vos clients, envoyez-leur un SMS indiquant la date à laquelle les commandes pour Noël prennent fin.

Confirmation d’envoi : Faîtes savoir à vos clients quand leurs achats est en route.

Suivi de livraison : Les SMS peuvent être utilisés pour permettre au client de suivre sa commande, surtout si vous savez qu’elle sera en retard.

Spécifiez l’heure de livraison : Si vous êtes en mesure de fournir à votre client un laps de temps pendant lequel leur commande est suceptible d’arriver, il est plus que probable qu’ils seront chez eux. Pas besoin de relivrer.

Si la livraison a du retard, soyez réactifs : Envoyez un SMS d’excuses à votre clients, vous pouvez également joindre un code promo pour son prochain achat.

La clé afin d’éviter de décevoir vos clients est de leur fournir des informations claires et précises, ne faîtes jamais de promesses que vous ne pouvez pas tenir. Le SMS est un outil rentable et efficace permettant de faciliter le processus de livraison.

Vous pouvez essayer gratuitement nos services SMS ou bien nous appeler si vous souhaitez plus d’informations sur comment les SMS peuvent bénéficier à votre entreprise.

Author Avatar
Laura

Découvrez notre actualité sur www.esendex.fr/blog.