Comment les SMS peuvent-il s’imposer dans le secteur informatique ?

Thème:

De nombreuses entreprises dans le secteur de l’informatique ont vu le potentiel d’intégrer la fonction SMS dans leurs logiciels. Le SMS est un excellent moyen de communication dans ce secteur car il permet une interaction simple, pratique et efficace avec le client final.  

Les SMS bénéficient également d’un taux d’ouverture de plus de 96 % ce qui signifie que les chances de lecture du message et d’une action sont beaucoup plus grandes. Comparons donc le taux d’ouverture des e-mails qui est de 21.73 % en moyenne  à celui des SMS qui est comme évoqué plus haut, est 4 fois plus élevé. Un autre point important est le taux de clic, un SMS a un taux de clic d’environ 20% comparé à un email qui est de seulement 3,57%

Vous commencez donc à voir pourquoi les SMS se sont imposés comme le premier choix en tant que moyen de communication.

Esendex vous dévoile les différentes utilisations des SMS dans le secteur informatique où chaque minute compte :

  • Les rappels de rendez-vous

La réduction des rendez-vous manqués est un excellent moyen de réduire les coûts d’une entreprise. L’intégration des SMS à vos logiciels peut y contribuer grâce à la fonctionnalité de rappels par SMS. En effet, grâce à une intégration, votre logiciel enverra des SMS automatiquement pour confirmer les rendez-vous avec vos clients.

  • La continuité des activités

L’intégration de la fonctionnalité SMS dans votre logiciel en cas de panne ou de problèmes sur le réseau est très efficace. En cas de problème un SMS sera automatiquement envoyés à la liste des personnes concernés. Grâce à une lecture en 3 minutes, les équipes seront très rapidement au courant et pourront réparer la panne au plus vite.

  • La réduction de l’attente dans les centres d’appels

Le SMS est un excellent moyen pour les entreprises du secteur de l’informatique de fournir aux centres d’appels un moyen plus pratique et plus engageant pour interagir avec leurs clients. Les SMS sont parfaits pour les conversations ainsi que pour confirmer les interactions avec les chabots et les agents.

  • La communication avec le personnel

Les entreprises du secteur de l’informatique peuvent également fournir aux utilisateurs des moyens de connexion simplifiés pour le personnel. En intégrant la fonctionnalité SMS dans votre gestion du personnel, les plannings et les mises à jour peuvent être directement envoyées sur le portable de votre personnel.

Le SMS bidirectionnel permet également d’envoyer des réponses, ce qui en fait un moyen simple, rentable et équitable pour les heures supplémentaires et les candidatures par exemple.

  • La satisfaction des clients

Les solutions logicielles permettant aux utilisateurs de mener des enquêtes de satisfaction  après une vente afin d’améliorer leur service sur le long terme. La façon dont cela fonctionne est très simple. Une fois que le client a reçu son produit ou son service, l’utilisateur de la solution informatique pourra envoyer une enquête SMS directement via l’intégration. Le client final pourra alors répondre à une enquête directement via son portable.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous pouvez contacter notre équipe pour en savoir plus sur l’intégration des SMS dans votre solution informatique au 01.70.99.35.52 ou par email ventes@esendex.fr.

Author Avatar
Claire

Originaire de notre belle Provence, j'ai posé mes valises à Nottingham où j'ai rejoint l'équipe marketing Française. Je suis passionnée par le marketing, les voyages et les nouvelles technologies.