Comment les SMS améliorent la fidélisation dans le secteur bancaire ?

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Saviez-vous que plus de 58% des français sont prêts à ouvrir un compte dans une autre banque ? La fidélisation des clients, dans le secteur bancaire, est l’un des challenges les plus important dans ce secteur. Les français choisissent de changer de banques pour de nombreuses raisons : du taux de crédit plus intéressant dans une banque concurrente, au frais trop élevés, en passant par l’insatisfaction liée au service clients…

Les consommateurs comparent de plus en plus les offres des différentes banques via les comparer en et la fidélité dans ce secteur est malheureusement chose du passé.

Si vous appartenez à ce secteur, il est important de fidéliser vos clients en offrant un service irréprochable de A à Z. Le SMS est un excellent moyen de communication qui vous permet d’engager très facilement avec votre clientèle.

  • Les notifications sur l’état des comptes de vos clients

De nombreux clients souhaitent recevoir des informations sur l’état de leurs comptes sans avoir besoin de se connecter à leurs comptes en ligne ou d’utiliser l’application de leur banque. Les notifications SMS sont parfaites pour informer rapidement vos clients et surtout lorsqu’une action est requise de leur part.

Un de vos clients s’approche dangereusement d’un découvert, pour éviter des frais supplémentaires, vous pouvez alors envoyer un SMS pour le prévenir. Votre client sera alors reconnaissant et pourra s’organiser.

Si votre client dépasse tout de même son montant de découvert autorisé, vous pouvez alors envoyer un troisième SMS dans le but de prévenir que son solde a été dépassé. Fini les mauvaises surprises en fin de mois !

  • Les vérifications des virements

De nombreuses banques offrent la possibilité d’effectuer des virements via leurs applications ou leur site internet. Mais qu’en est-il de la sécurité de vos clients ? Le SMS peut être utilisé pour sécuriser les opérations de vos clients. Vos clients recevront alors un code unique par SMS qui devront entrer sur le site internet pour confirmer et sécuriser le paiement.

Grâce à cette couche de sécurité supplémentaire, les opérations de vos clients seront plus sûres et le risque de virements frauduleux lors des vols de coordonnées bancaires sera fortement réduit.

  • La communication d’offres spéciales

Vous proposez des offres promotionnelles pour des emprunts ou pour des cartes de crédits lors des mois les plus calmes de l’année ? Le SMS est alors votre meilleur allié pour communiquer rapidement avec un taux de lecture de 95%, vous vous assurez que votre promotion atteindra vos clients.

  • Les rappels de rendez-vous avec leur banquiers

Le SMS est un excellent moyen pour réduire le nombre de rendez-vous manqués et le temps passé par votre personnel à confirmer les différents RDV par téléphone. Un simple SMS de rappel sera apprécié par vos clients et vous serez presque sûr que vos clients se présenteront en temps et en heure pour leur rendez-vous avec leur banquier.

  • Les enquêtes de satisfaction client

La satisfaction de vos clients est très importante dans ce secteur si concurrentiel, grâce aux enquêtes de satisfaction via les parcours mobiles vous pourrez donner la parole à vos clients. Le parcours mobiles est une série de page internet spécialement conçu pour les mobiles. Dans le cas d’une enquête, vous pourrez poser de nombreuses questions à vos clients, ils seront alors comme invités à donner leurs avis sur vos services et ils feront plus confiance en votre marque.

Si vous souhaitez discuter de la manière dont les SMS peuvent vous aider à améliorer la communication avec vos clients dans le secteur de la banque, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01.70.99.35.52 ou en remplissant ce formulaire.

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Claire

Originaire de notre belle Provence, j'ai posé mes valises à Nottingham où j'ai rejoint l'équipe marketing Française. Je suis passionnée par le marketing, les voyages et les nouvelles technologies.