Comment intégrer facilement ses nouveaux employés ?

Thème: , ,

Entretien entre 2 personnes

 

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), nous passons un tiers de notre vie au travail. Un chiffre significatif qui devrait être suffisant pour prendre cet environnement au sérieux.

Le quatrième trimestre d’une année est souvent rythmé par une vague d’embauche et selon une étude de l’APEC, en 2016 les entreprises ont été plus nombreuses à recruter des cadres au quatrièmes trimestre dû à un accroissement d’activité!

Mais il n’est pas suffisant d’avoir de nouveaux employés il faut aussi savoir les garder, voici 5 conseils pour améliorer votre environnement de travail

 

1.Créer un environnement productif et stimulant
L’environnement de travail influe directement sur la productivité des employés. Assurez-vous que vos bureaux aient de la lumière mais également un température adéquate. La température joue un rôle important, on note 3% d’accroissement de la performance en contrôlant la température dans un bureau.

2. Favoriser l’interaction sociale pour garder vos employés
Rien ne renforce plus la loyauté des employés à une société que de bonnes relations interpersonnelles. Les gens sont plus heureux quand ils se lient d’amitié avec leurs collègues au travail. Vous pouvez organiser des événements régulièrement: un déjeuner, des activités de team building ou activité sportives qui favorisent la cohésion d’équipe.
L’utilisation de technologie et notamment l’envoi de SMS peut également contribuer à l’échange interne et également vous donner des indications sur la satisfactions de vos employés en réalisant des enquêtes après vos activités.

3.Opter pour un mode de vie sain
Encouragez vos employés à faire du sport et à manger sainement. Organiser des activités sportives ou organiser un partenariat avec une salle de sport afin de bénéficier de tarif préférentiel. D’autres petites astuces peuvent également aider comme un parking à vélos ou des corbeilles de fruits à disposition. Si vous gardez vos employés en bonne santé vous évitez les maladies et les journées d’absence !

4.Promouvoir l’innovation
Vos employés sont une ressource précieuse et peuvent stimuler l’innovation au sein de votre entreprise. Des brainstorming régulier représentent une bonne façon d’encourager la créativité, le travail d’équipe et le partage d’idées novatrices. Récompenser vos employés pour leur engagement et accepter les erreurs vous permettront également de les faire avancer. De cette façon, l’entreprise peut apprendre de ses erreurs et des erreurs des employés et continuer à se développer.

5.Investir dans vos employés
La relation entre les employés et les employeurs est, dans de nombreuses industries, actuellement en mutation. Les entreprises investissent de plus en plus dans leurs employés, c’est un processus qui est gagnant-gagnant. En investissant dans l’éducation et la formation de vos employés vous les aiderez à gagner en compétences et à être plus productifs.

Author Avatar
Jennifer

Chargée de Marketing

J’ai rejoint l’équipe Marketing d’Esendex depuis 2016 et je suis en charge du Marketing pour le territoire français. Basée à Nottingham mais d’origine de la région Nantaise je suis passionnée par les technologies innovantes.