Comment éradiquer les spams dans l’industrie de la télécommunication ?

Thème:

Pour de nombreuses entreprises, le SMS est l’un des moyens de communication parmi les plus efficaces (notamment grâce à son taux d’ouverture d’environ 98%). Il permet de fournir des informations intéressantes sur la marque et ses offres en cours sans paraître trop intrusif.

Récemment, le SMS a été légèrement mis à mal par certaines entités voulant profiter de son efficacité, en envoyant notamment des messages frauduleux. A titre d’exemple, le Citizens Advice  affirme que plus de 32 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu un message indésirable au sujet de l’assurance de protection des paiements (PPI). Plus de 98% des personnes interrogées ont indiqué n’avoir jamais donné leur permission d’être contacté à travers ce moyen de communication.

C’est là qu’entre en scène le nouveau système de messagerie nommé Rich Communication Services (RCS). En résumé, le RCS est une version améliorée du message SMS. Il bénéficie de l’efficacité et du taux d’ouverture d’un SMS normal et s’accompagne de l’efficacité d’une app ou d’un message MMS. Le RCS permet aussi de communiquer directement avec les clients dans un format engageant et interactif.

Mais comment cela peut-il aider à éradiquer le spam?

Une des principales fonctionnalités du messages RCS est la vérification de l’expéditeur du message. Une marque ne sera pas en mesure d’envoyer un message RCS à sa base de données sans avoir fait l’objet de contrôles au préalable. Une fois les vérifications effectuées, le logo, le nom et les couleurs de la marque en question se placeront automatiquement dans le corps du message.

RCS en image

Ce nouveau (et très strict) procédé de vérification rendra la tâche difficile pour les spammers de se faire passer pour une marque. A titre d’exemple, les spams frauduleux sous forme de SMS clamant agir au nom d’une banque comme la HSBC ne pourront plus le faire grâce à cette barrière RCS.

Pour plus d’informations sur les bénéfices de la messagerie RCS, n’hésitez pas à nous contacter au 01 70 99 35 52 ou à remplir ce formulaire.

Author Avatar
Sabrina

Parisienne de naissance, je vis désormais au Royaume-Uni. J'ai eu le plaisir de rejoindre l'équipe Marketing d'Esendex en 2017. Je suis passionnée par le marketing digital et les nouvelles technologies!