Comment diminuer l’abandon des paniers grâce aux mobiles ?

Catégorie: Service Client

Les Français ont dépensé 92,6 milliards d’euros en 2018 en ligne, mais le panier moyen à diminuer de 5 euros. Les e-commerçants sont donc de plus en plus à la recherche de nouveaux moyens pour convaincre leurs clients de dépenser plus !

Depuis quelques années, le marketing mobile à le vent en poupe, mais seulement 39 % des acheteurs en ligne achètent depuis leur smartphone, selon un baromètre CSA pour la Fevad. Comme vous le savez peut-être déjà, chez Esendex nous adorons le mobile, car il permet aux commerçants de communiquer directement dans la poche de leurs clients.

Vous souhaitez diminuer les abandons de paniers et booster les conversions, découvrez notre top 3 pour augmenter les ventes sur votre site internet : 

  • Les e-mails pour relancer les paniers abandonnés.

D’après Shopify, 67.45 % des paniers d’achat en ligne sont abandonnés avant que le client ne finalise sa commande dû à des procédures trop longues et non adaptées aux mobiles ou à des frais de livraisons trop élevés. Vos ventes sur votre site internet ne sont donc pas optimisées et votre e-shop est à seulement 30 % de son potentiel. Vous utilisez déjà les e-mails de relance pour les paniers abandonnés, mais vous avez remarqué que le taux de conversion n’est toujours pas optimisé. D’après Salescycle, seulement un tiers des prospects qui lisent l’e-mail finiront par acheter sur le site en question.

  • Avez-vous pensé aux SMS pour complémenter l’envoi d’e-mails de relance ?

Avec son taux d’ouverture de plus de 96 %, vous pouvez être sûr que vos clients auront reçu votre message de relance suite à l’abandon de panier. Vous pouvez personnaliser vos SMS avec le prénom de votre client en indiquant le nom du ou des articles qui sont présents dans le panier. Si la liste des articles est trop longue pour un SMS, vous pouvez inclure un lien qui redirigera vos clients directement vers leurs paniers avec les articles sélectionnés. Vos clients devront alors simplement se connecter sur leur compte client pour régler leurs commandes. Si vous souhaitez augmenter le nombre de commandes des paniers abandonnés, vous pourrez également offrir une réduction avec un code présent dans le corps du SMS, car l’une des raisons principales d’un abandon de panier est liée au prix.

Nous vous conseillons d’inclure une touche humoristique dans vos messages, car il s’agit du moment idéal pour convaincre vos clients !

Les SMS est un excellent moyen de communication, mais sa limite de caractère et le manque d’image peuvent être problématique pour certains e-shops. Imaginez l’impact que pourrait avoir un premier SMS accompagné d’un lien vers une landing page et offrant un code de réduction. La page d’atterrissage aux couleurs de votre marque permettra à votre client de revoir l’article abandonné dans son panier. Cette page Web lisible sur un téléphone mobile permet de supprimer les distractions des pages internet traditionnelles. Vos clients pourront alors revoir l’article et pourront cliquer sur le bouton pour passer la commande en toute simplicité.

Puisqu’une image vaut mille mots, voici un exemple d’une SMS Landing Page:

landing page par Esendex

Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des solutions mobiles dans le secteur de l’e-commerce et sur les avantages d’utiliser ces solutions. N’hésitez pas à contacter notre équipe au 01 70 99 35 52 ou à remplir ce formulaire.

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