Comment améliorer vos campagnes SMS de 2014 en 2015

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L’année 2014 vient de se terminer et une nouvelle année avec de nouveaux défis vous attend. Si vous avez mis en place une campagne d’envoi de SMS en 2014, le début de la nouvelle année constitue un moment crucial où vous pouvez tirer des leçons de votre campagne de 2014 pour rendre encore plus efficace votre campagne en 2015. Voici à quoi penser lorsque vous préparez vos prochains messages.

Analysez vos SMS de l’année précédente

L’efficacité d’une campagne marketing SMS se mesure entre autres avec le taux de retour. Plus les retours sont élevés, plus la campagne a été bonne. Ces retours peuvent être divers comme le passage sur un point de vente suite à la réception du SMS, le nombre de visites sur une page web ayant comme source votre message ou encore le taux de désabonnement. Comparez les meilleurs messages envoyés avec les SMS ayant les retours les plus faibles.Prenez en compte vos résultats lors dela création de vos prochaines campagnes.

Mettez à jour votre base de contacts

La mise en place d’une bonne campagne SMS oblige une démarchequalité lors de la collecte des numéros de téléphone. Le consentement du contact est obligatoire pour envoyer des messages. Essayez d’obtenir suffisamment d’information de votre contact afin de pouvoir personnaliser le SMS sans pour autant demander trop d’informations personnelles. Nettoyez votre base de contactsrégulièrement en supprimant les contacts invalides et en corrigeant les fichiers de contact qui ne sont plus à jour.

Soyez créatifs

Les possibilités pour rendre votre message intéressant et amusant sont multiples. Soyez créatifs et essayez denouvelles idées. L’envoi de SMS dans le cadre d’un questionnaire par exemple peut encouragervotre public cible à lire le message plus attentivement et l’inciter à s’engager activement avec votre marque.L’intégration d’un lien vers votre site web ou une vidéo proposant plus d’information sur votre promotion encourage vos contacts à vouloir savoir plus sur vos services et produits.