Calendrier E-commerce, soyez prêt!

Catégorie: Event, Marketing, Transactionnel

Le secteur du E-commerce grandit d’années en années et d’autant plus qu’en 2016 nous avons pu noter une forte accélération. PME, TPE ou multinationales certaines dates sont pour vous très importantes et à ne pas louper si vous souhaitez augmenter votre profit.

Afin de vous faciliter la tâche nous mettons à votre disposition un calendrier que vous pourrez imprimer et vous servir de rappel pour les évènements importants dans le secteur du e-commerce.

Télécharger notre calendrier

Voici quelques chiffres clés sur le secteur du E-commerce

  • 72 milliards d’euros de CA réalisé en 2016
  • Plus ¼ du CA  réalisé sur le mobile
  • 80% des commerces disposent d’une version mobile de leur site

Le comportement d’achat sur internet: Le ROPO
67% des internautes se renseignent en ligne avant d’acheter en magasin. Concernant les plus jeunes ce chiffre est d’autant plus important puisque plus de 74% d’entre eux se renseignent sur internet.
Les comportements d’achats changent et évoluent au fil des années et l’effet ROPO est une des tendances qui émerge actuellement. Si vous n’en avez jamais entendu parlé il s’agit de “research online, purchase offline” ou le fait de faire une recherche sur internet avant d’acheter un produit.

Un comportement d’achat qui peut être avantageux pour vous si vous souhaitez générer plus de trafic en magasin mais qu’en est-il si votre objectif est d’augmenter vos ventes sur mobile ?

Comment faire passer à l’acte sur internet et sur mobile ?
Afin d’améliorer votre taux de conversion en ligne une des premières choses à vérifier est votre formulaire en ligne ou votre landing page. Est-elle assez optimisée ?
Vous pouvez vérifier par exemple sur Google Analytics le tunnel de conversion et voir en détail à quel moment les personnes quittent votre site dans le processus d’achat. Cela vous donnera un bon aperçu d’où se trouve le problème.

Néanmoins, sur mobile le comportement d’achat est différent de celui observé sur internet, l’écran est plus petit et le facteur temps est réduit.

Voici quelques points qui vous permettront d’améliorer votre formulaire en ligne:

  • Pré -remplisser les formulaires aussi souvent que possible
  • Donner des informations claires et précises sur quels champs et informations sont obligatoires et expliquer pourquoi
  • Utiliser un message d’erreur qui met en avant l’erreur sur le formulaire
  • Eviter les menus déroulant
  • Ajouter une barre de progression
  • Limiter les distractions

Pour plus d’informations à ce sujet, retrouver notre article complet ainsi que notre infographie qui vous présente en détail les 6 façons d’optimiser ses formulaires en ligne afin d’obtenir un meilleur taux de remplissage

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Esendex