Améliorer votre relation client avec le mobile

Catégorie: Actualites du secteur

client mobile magasin

L’importance du mobile n’a cessé d’augmenter depuis ces dernières années et l’arrivée des smartphones et tablettes a ensuite déclenché une véritable révolution – et ceci non seulement pour les consommateurs, mais également pour les entreprises.

Le mobile est aujourd’hui un canal que les responsables marketing ne peuvent plus ignorer.

Certains experts le considèrent même comme « l’un des principaux foyers d’investissement des ressources marketing. » Mais pour quelles raisons ?

Le mobile, la base de la relation client actuelle

Selon Bruno Boussion, expert du Marketing multicanal, le mobile est aujourd’hui la « porte d’entrée » vis-à-vis les actions de Marketing et « la base de toute relation client actuelle. » Le mobile change la relation client car il permet une meilleure interaction avec les clients. Grâce à la communication mobile, les marques peuvent communiquer avec leurs clients de manière personnalisée et non intrusive.

Un outil de fidélisation efficace

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les consommateurs, pour la plupart, ne sont pas hostiles à cette forme d’interaction. Selon le Baromètre IFOP de la consommation connectée, 68% des consommateurs s’intéressent aux messages commerciaux s’ils sont clients de la marque et un quart des interrogés sont d’accord pour recevoir des messages en tant que prospects. 59 % acceptent aussi de recevoir des messages sur leurs smartphones selon leur position géographique.

Le téléphone portable, et notamment le smartphone, est donc un excellent outil pour fidéliser les clients.

Des solutions innovantes pour développer la relation client

A l’avenir, l’intérêt grandissant pour les appareils connectés et mobiles permettra de réaliser de nombreuses campagnes de communication et de marketing dans le but de développer la relation client.

Grâce au mobile, les possibilités de développement de la relation client semblent infinies: qu’il s’agisse de l’envoi de SMS pour améliorer le service après-vente, de la création d’une liste d’attente virtuelle afin d’optimiser l’expérience du client dans un magasin ou encore l’utilisation de codes-barres pour des offres spéciales… il n’y a pas de limite à votre imagination!

Si vous souhaitez améliorer votre relation client, pensez au mobile! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 70 99 35 54 ou testez notre plateforme.

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Andrew Faulkner