Adopter une stratégie mobile

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iphone4De plus en plus les Français utilisent les appareils  mobiles pour communiquer, s’informer, ou bien acheter. Les  possibilités croissantes offertes par le mobile, avec des appareils de plus en plus performants ont définitivement changé notre façon de voir le monde, entre autres le domaine  marketing. Les dépenses publicitaires sur mobile sont encore timides en comparaison du potentiel de ce canal.

Voici quelques conseils pour ajouter un côté mobile à votre stratégie :

Adapter ses pages web au mobile

Les études récentes montrent que  40% des publicitaires les plus importants n’ont pas encore adapté leurs publicités au petit écran; c’est à dire, qu’ils n’ont pas adapté leurs sites internet aux connexions internet plus lentes des téléphones portables.  Les pages internet non adaptées sont trop lourdes et sont difficiles à consulter depuis des appareils  mobiles. Il est en effet’important d’optimiser les pages de son site; contenu plus court, information facile à trouver, plus grands boutons, ect.

Le mobile au centre de la stratégie marketing

Le marketing mobile n’est plus seulement un accessoire pour une stratégie marketing; le marketing mobile doit être désormais désormais être intégré à la stratégie dès la conception du projet puisque les consommateurs se tournent de plus en plus vers  le mobile.

Intégrer le SMS 

Le SMS est un canal paticulièrement efficace pour transmettre un message personnalisé à un grand nombre de contacts. Avec un taux d’ouverture de 98% le SMS est aussi bien supérieur à l’e-mail. Et c’est pourquoi il est un excellent moyen de faire parvenir aux consommateurs d’autres ressources comme liens vers des vidéos ou des applications.

Les stratégies multi- canaux

Les limitations de la publicité mono canal sont de plus en plus évidentes. Les plateformes mobiles sont devenues clés, mais le succès est total quand les stratégies de marketing sont orientées  pour être présentes de façon consistante sur tous les appareils. Même si nous sommes de plus en plus connectés via nos mobile, le manque de présence sur les plateformes plus traditionnelles nuirait à une campagne de communication. Par exemple les messages sur mobile ou tablette encouragent les consommateurs à consulter le site internet classique ou à visiter les magasins.

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Andrew Faulkner