26 heures de ShipIt à Esendex

Catégorie: Autres

Equipe Ship it Suite au succès rencontré lors de la première edition de notre journée ShipIt en Avril nous avons décidé de reconduire cet évènement les 6 et 7 Novembre derniers !

Qu’est-ce que ShipIt ?

Nous nous sommes inspirés de ce qui existe dans une de nos entreprises IT préférée, Atlassian (tout est expliqué très clairement sur leur site). Ici à Esendex cela signifie que pendant 26 heures d’affilée toutes nos équipes (pas seulement nos développeurs) peuvent créer des équipes et travailler sur le projet qui les passionne. Qu’il s’agisse d’améliorer nos solutions ou de créer quelque chose de nouveau, tout est permis tant que cela représente une avancée pour l’entreprise !

Pourquoi arrêter de développer nos services principaux pendant près de 2 jours ?

Les équipes d’Esendex sont intelligentes, passionnées et créatives et il serait complètement illogique de ne pas profiter de ces compétences autant que possible. Et il y a toujours des choses dont nous ne sommes pas satisfaits dans notre travail quotidien ou dans nos systèmes ou un projet qui nous tient à cœur mais que nous n’avons jamais le temps de finir. Mais avant tout c’est un de ces moments qui font d’Esendex un lieu de travail pas comme les autres !
26 heures plus tard…

87 idées ont été suggérées dans les différentes réunions de préparation et 16 projets distincts ont été réalisés pendant les 26 heures. Les résultats sont impressionnants et les présentations du vendredi après-midi riches en surprises. Chaque équipe avait 5 minutes pour expliquer leur projet et le soumettre au vote du reste de l’entreprise.

Les votes ont été effectués par SMS (évidemment…). L’équipe Anti-un-social est sortie vainqueur avec un projet qui permet aux administrateurs des comptes, de notre plateforme Echo, de spécifier les heures et les jours où il est possible d’envoyer des SMS. Quelque chose d’important en France par exemple, où il est interdit d’envoyer des messages commerciaux après 20h ou le dimanche.

Une récompense additionnelle a été attribuée par notre PDG à l’équipe de nos bureaux de Melbourne qui a créé une interface pour que nos clients puissent télécharger leurs factures proforma.

Affaire à suivre !

Ce second ShipIt a donc été une réussite et nous préparons déjà le prochain dans les mois à venir. Abonnez-vous à notre blog pour savoir quand certains de projets réalisés seront lancés !