Le marketing mobile, la mobilité au cœur de la relation avec le consommateur

Catégorie: Esendex, Guides

Aujourd’hui le marketing mobile est présent dans de nombreux domaines d’activité, cet outil permet de créer des relations ponctuelles ou durables avec les clients. Depuis maintenant 10 ans, Esendex en tant que fournisseur de services SMS aux entreprises fait partie intégrante de ce secteur. Voici une brève présentation du marketing mobile et des ses utilisations par les entreprises.

Qu’est-ce que le marketing mobile ?

Le terme « marketing mobile » regroupe toutes les techniques de marketing basées sur l’utilisation du téléphone mobile pour toucher le consommateur de façon ciblée (et au bon moment) afin de le faire réagir à des offres, des informations ou des annonces. Aujourd’hui le marketing mobile regroupe principalement l’envoi et la réception de SMS et de MMS ainsi que le développement des applications mobiles.

Le marketing mobile est souvent partie intégrante d’une stratégie multi-canal, le média mobile ayant pour rôle de relayer un message ou d’intervenir en complément du marketing direct traditionnel pour prolonger la relation, le dialogue, commencé avec le consommateur. Ainsi Esendex participe à la stratégie de marketing mobile de Groupama en fournissant les SMS contenant les liens permettant aux internautes mobiles de télécharger l’application « Groupama, toujours là ».

Le marketing mobile combine donc une variété d’outils mobiles et de moyens de communication au service d’opérations marketing.

Le marketing mobile, la réponse aux nouvelles exigences du marketing

Aujourd’hui les annonceurs ont à leur disposition une multiplicité d’outil afin de prendre contact puis d’engager une relation avec le client potentiel. On peut citer l’Internet mobile, les applications mobiles (A2P : Application to Person), les MMS, les flashcodes et bien sûr les indémodables SMS qui permettent aujourd’hui d’atteindre la plus large audience pour un coût moindre et une efficacité maximale.

Le marketing mobile, indispensable au développement de la marque

En environ 10 ans le média mobile a su se rendre indispensable comme outil de communication des marques afin de promouvoir leur image et lancer de nouvelles offres. Les boutiques SWOON, prêt-à-porter pour enfants et adolescents, utilisent les services SMS d’Esendex pour communiquer des offres concernant les soldes et les nouvelles collections sur l’ensemble du territoire Français

Les bénéfices de la communication mobile sont nombreux, par exemple, un site Internet optimisé pour le mobile, c’est un site facile d’accès, où l’annonceur peut échanger avec le consommateur à tout moment. L’impact de ces campagnes multi-canal est renforcé avec la publicité mobile et les campagnes SMS et/ou MMS.

Toutes les entreprises peuvent tirer d’important bénéfices de ce canal de communication en plein développement, vous pouvez dès maintenant tester notre plateforme d’envoi de SMS ou nous appeler au 0800 940 236 (prix d’un appel local) et nous étudierons ensemble vos besoins, vous avez également la possibilité d’envoyer un email à ventes@esendex.fr .