[Infographie] Les messages RCS représentent-ils l’avenir du marketing dans le secteur du retail ?

Catégorie: Actualites du secteur

Saviez-vous que le premier publipostage remonte à 1000 ans avant Jésus-Christ ? En revanche, le premier e-mailer aurait été envoyé il y a seulement 40 ans contre 18 ans pour  la première campagne de SMS marketing mobile.

La technologie n’a jamais évolué aussi rapidement qu’elle ne l’a été au cours des 50 dernières années. Selon Ray Kurzweil, “nous ne connaîtrons pas 100 ans de progrès au XXIe siècle, mais bien 20 000 ans” (source).

Vous ne devriez donc pas être surpris d’apprendre que le successeur de l’email et du SMS existe déjà ! Il s’agit bien évidemment du SMS 2.0 ou du RCS (Rich Communication Service).

Les messages RCS remplaceront le SMS dans l’application de messagerie par défaut sur l’ensemble des téléphones mobiles. D’ici 2020, le RCS devrait devenir la plus grande plateforme de messagerie d’affaires au monde (source). 

Si c’est la première fois que vous voyez le terme RCS, ne vous inquiétez pas, nous avons écrit de nombreux articles sur le sujet

Le moment est donc venu de commencer à étudier cette nouvelle technologie et les retombées possibles pour votre entreprise. (Indice: nous pouvons facilement vous aider, contactez vite notre équipe pour en savoir plus).

Notre infographie fait un voyage dans le temps à travers les technologies avec les succès et les limites des différents moyens de communication. Nous finissons par regarder vers l’avenir avec un exemple d’un message RCS (rien que pour vous ! ) Bonne découverte !

Infographie sur le SMS marketing

Author Avatar
Esendex