Les SMS Landing Pages ont permis d’augmenter les ventes par 30 %

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De nombreuses entreprises, dans le secteur du retail, utilisent les SMS et les e-mails pour communiquer sur leurs offres auprès de leurs clients. Ces deux canaux permettent de réduire les coûts de communication tout en offrant des taux d’ouvertures intéressants (96 % pour les SMS contre 21 % pour les emails). Cependant, ces deux moyens ont des limites pour toutes les entreprises où la concurrence règne. En effet, les emails surchargent les boîtes de réception et ils sont de plus en plus considérés comme des SPAM ou sont totalement ignorés par les consommateurs. Les SMS sont également limités en un texte brut qui ne correspond plus à la volonté des clients. Les consommateurs d’aujourd’hui réagissent désormais plus positivement aux contenus visuels et interactifs. 

En France, plus de la moitié des consommateurs (56 %) reconnaissent apprécier les marques qui innovent pour améliorer l’expérience client. La SMS Landing page est la technologie parfaite pour innover tout en douceur avant le déploiement total du RCS.

Qu’est-ce qu’une SMS Landing page ?

Une SMS Landing page est une page Web conçue exclusivement pour être utilisée sur un appareil mobile. Votre client recevra d’abord un SMS avec un lien intégré, en cliquant sur le lien, il découvrira votre SMS Landing page. Elles peuvent inclure des images, du texte et des boutons d’appel à l’action, ce qui les rend particulièrement intéressantes. Les entreprises de ce secteur pourront ainsi présenter leurs produits d’un manière totalement innovante dans le but de se démarquer de la concurrence.

Comment les retailers peuvent-ils utiliser les pages d’atterrissage ?

Grâce aux pages d’atterrissage, les entreprises peuvent garder une longueur d’avance sur la concurrence en réduisant leurs dépenses marketing tout en augmenter leurs performances commerciales. En effet, les promotions et les offres marketing peuvent être directement envoyées dans la poche des consommateurs via leur appareil mobile. Les SMS Landing pages sont visuellement plus attractives et adaptées à l’ensemble des mobiles, parfait pour créer une meilleure expérience commerciale.

Quelles sont les différentes utilisations des SMS Landing pages dans le secteur du retail?

  • Envoi de promotions et actions marketing en images
  • Lien vers des portails de paiement sécurisés
  • Mises à jour lors des livraisons et confirmations lors des achats
  • Envoi des factures et reçus numériques 

Les SMS Landing pages fonctionnent-elles dans le secteur du retail ?

Les commerçants sont souvent avant-gardistes et novateurs, il n’est donc pas surprenant que les premiers utilisateurs de cette technologie soient dans ce secteur. 

En effet, un de nos clients dans le secteur de la restauration a même constaté une augmentation de 30 % du nombre des conversions grâce à l’utilisation des SMS Landing pages. Pour en savoir plus, découvrez vite notre étude de cas.

Intéressé(e), quelles sont les prochaines étapes?

Nous avons travaillé avec de nombreuses entreprises pour promouvoir leurs produits et services grâce aux SMS Landing pages. Nous pouvons donc vous conseiller pour créer les meilleures campagnes enrichies et préparer vos messages RCS de demain. 

Vous souhaitez essayer les SMS Landing page, notre équipe commerciale est à votre disposition pour une démonstration de notre générateur de messages enrichis, Studio au 01.70.99.35.52 ou par email ventes@esendex.fr 

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Claire

Originaire de notre belle Provence, j'ai posé mes valises à Nottingham où j'ai rejoint l'équipe marketing Française. Je suis passionnée par le marketing, les voyages et les nouvelles technologies.