Mêmes les somnambules envoient des textos

Catégorie: Actualites du secteur

Plus fort que le somnambulisme.

Il semblerait que l’envoi de SMS pendant le sommeil devienne de plus en plus courant ces derniers temps. Des utilisateurs de téléphones mobiles auraient envoyés des SMS à leurs amis et familles pendant leur sommeil sans pouvoir s’en souvenir à leur réveil. 

Professionnels du sommeil et scientifiques voient dans ce phénomène une extension naturelle de notre dépendance aux SMS. Selon Larry Rosen, professeur de psychologie à la California State University, envoyer des SMS pendant son sommeil est une conséquence logique au nombre grandissant de personnes qui dorment à côté de leur mobile, ceux-ci envoyant les SMS dans un état d’inconscience.

D’autres experts du sommeil s’accordent à dire que les SMS sont envoyés par des personnes en état d’éveil mais qui n’en gardent aucun souvenir. Scott Fromherz, directeur médical au Westside Sleep Center à Tigard, note que « le texteur somnambule » peut être éveillé mais n’a pas souvenir de l’événement. En effet, il existe une mémoire « intégrée » du sommeil quand le cerveau s’éveille brièvement dans des phases inférieures à 3 minutes.

L’envoi de SMS durant le sommeil ne se révèle pas aussi dangereux que le somnambulisme mais je suis certain que cela doit être embarrassant de lire ce que vous avez envoyé la veille.

Désormais je ne dormirais plus à côté de mon mobile, juste au cas où…

Author Avatar
Andrew Faulkner