Les SMS Landing Pages, le premier pas vers la messagerie enrichie

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De la promotion à la confirmation de commandes, les SMS ont amélioré la communication des entreprises, auprès de leurs clients, dans de nombreux secteurs.

Avec un taux d’ouverture d’environ 96% le SMS est le parfait outil pour communiquer avec vos clients et prospects en toute simplicité et fiabilité. Mais il ne faut pas oublier que ce fabuleux moyen de communication a fêté ses 25 ans ! (Oui, la team Esendex adore toujours les SMS !) Et pour cela, le SMS est fortement concurrencé par des applications comme Whatsapp et Messenger. Il est donc temps de donner un coup de jeune à notre cher SMS et c’est là que les messages enrichis, comme les SMS Landing pages entrent en action.

Pourquoi devons-nous faire évoluer le SMS ?

Les Français utilisent de plus en plus leurs smartphones pour des activités qui dépassent le simple SMS. Ils apprécient de plus en plus les nombreuses possibilités offertes par les smartphones, comme les expériences interactives et enrichies avec les marques qu’ils suivent et apprécient.

En effet, d’après l’Observatoire du commerce mobile, 17 millions de Français ont effectué un achat via leur mobile durant le premier semestre de cette année. Le smartphone n’est donc plus un simple moyen de communication, il est de plus en plus utilisé dans la vie de tous les jours pour des activités de plus en plus complexes.

De nombreuses entreprises se sont préparées à cette évolution avec des applications de plus en plus évoluées avec la possibilité de payer via son smartphone par exemple. Néanmoins, l’efficacité des SMS reste imbattable. La messagerie enrichie avec les Landing pages offre alors la possibilité de combler ce fossé entre les applications et les SMS.

Les SMS landing pages sont des SMS enrichis dans lesquels vos clients trouveront un lien URL qui les conduira vers une page web dédiée et personnalisée aux couleurs de votre marque.

En l’absence de toute distraction, les SMS landing pages sont distinctes de votre site internet tout en gardant votre branding, le client peut alors effectuer l’action souhaitée par votre entreprise. Fini les commandes oubliées dans le panier!

Les SMS landing pages sont un excellent moyen d’avoir des interactions plus riches, car elles sont spécifiquement conçues pour les téléphones mobiles. Elles permettent d’éviter les problèmes d’un site internet non adapté à un smartphone comme la taille de la page et de la police, ainsi que l’impossibilité de remplir un formulaire, ou voir même d’effectuer un achat.

De nombreuses actions seront possibles sur la page comme effectuer un paiement, organiser un rendez- vous, suivre une livraison, voir même contacter le service client…

Vos clients recevront un SMS personnalisé suivi d’un lien menant à une landing page, comme sur l’exemple ci-dessous:

image SMS Landing Page

Les SMS Landing Pages avec leur bouton d’appel à l’action, permettront également aux entreprises de se préparer à la progression vers la messagerie RCS. Le service de communication enrichie (RCS) vise à créer des conversations plus riches et plus interactives entre une marque et ses clients dans le corps même du message.

En envoyant des messages plus riches, les entreprises pourront en apprendre davantage sur le comportement de leurs clients et sur les éléments d’un message intéressant le plus ces derniers afin d’adapter au mieux leur communication future.

Pour plus d’informations sur les avantages des SMS Landing pages ou sur la manière dont vous pourrez utiliser ce nouveau produit, n’hésitez pas à remplir notre formulaire ou à nous contacter au 01.70.99.35.52.

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Claire

Originaire de notre belle Provence, j'ai posé mes valises à Nottingham où j'ai rejoint l'équipe marketing Française. Je suis passionnée par le marketing, les voyages et les nouvelles technologies.