Envoi de SMS pour combattre les virus !

Thème: ,

Rhume, sinusite, bronchite, grippe.. L’automne est bien là et les virus aussi. En tant que professionnels de la santé vous pouvez aider vos patients mais également sensibiliser vos équipes à travers vos communications.
En choisissant l’envoi de SMS vous vous assurez que vos messages soient ouverts à 95% du temps et lus dans la minute qui suit leur réception. L’instantanéité, la simplicité d’utilisation et le rapport qualité prix font de l’envoi de SMS un atout de taille dans votre stratégie. Vous trouverez-ci dessous des idées de communications.

Rappel de vaccin pour la grippe
La grippe est une maladie bénigne pour les adultes en bonne santé mais les personnes à risque comme les séniors, les femmes enceintes et les enfants en bas âges peuvent se faire vacciner afin de l’éviter.
En envoyant des rappels par SMS vous permettez à ces personnes de s’organiser et de prévoir en amont leurs rendez-vous chez un médecin et leurs vaccinations.

Limiter les propagations des virus
La grippe par exemple est très contagieuse et se propage facilement d’une personne à une autre. Le virus qui cause la grippe est souvent transmis par l’intermédiaire de sécrétion nasales. Avec une phase d’incubation de 1 à 4 jours, les personnes infectées sont contagieuses avant même l’apparition des symptômes.
Les écoles, transports en communs sont des lieux de concentration de personnes ou les virus ont l’habitude de se propager rapidement. Des campagnes peuvent être mises en place pour rappeler aux personnes de bien se laver les mains mais également de prévenir dès l’apparition de symptômes afin d’éviter une propagation du virus dans les écoles ou au travail.

Éduquer vos patients
Vous pouvez éduquer vos équipes ou patients en leur envoyant des informations pertinentes leur permettant de détecter les symptômes d’un virus comme la fièvre généralement supérieure à 38°C, des courbatures (douleurs musculaires), mal de tête, grande fatigue, toux etc
La mise en place de SMS 2 way peut vous permettre d’échanger rapidement avec les patients à risque et d’intervenir au plus vite.

Vous pouvez également leur envoyer des rappels afin de les aider à combattre les maladies avec des astuces alimentaires. Par exemple, consommer des agrumes et du gingembre pour les sinusites ou bien (moins sympathique) de l’ail cru, des oignons ou baies contre la grippe.

Les moyens de communiquer sont multiples peu importe que vos objectifs soient d’ordre informatif ou marketing. Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale au 01 70 99 35 52 ou par email à ventes@esendex.fr.

Author Avatar
Jennifer

Chargée de Marketing

J’ai rejoint l’équipe Marketing d’Esendex depuis 2016 et je suis en charge du Marketing pour le territoire français. Basée à Nottingham mais d’origine de la région Nantaise je suis passionnée par les technologies innovantes.