Le SMS au service de la santé

Thème:

Le monde médical est un secteur où la communication doit être rapide, simple et confidentielle. Avec un taux d’ouverture de  96%, le SMS  est un moyen parfait pour échanger avec vos patients, ainsi qu’avec votre équipe médicale à faible coût. (Re)découvrez comment les SMS peuvent faciliter votre communication dans le domaine de la santé:

Le rappel de rendez-vous par SMS :

D’après la CSMF, chaque année 28 millions de consultations en France ne sont pas honorées. Ces rendez-vous manqués représentent une perte importante de temps et d’argent pour les professionnels de la santé. L’envoi d’un SMS de rappel la veille d’un rendez-vous est très efficace et pourra faire la différence.

Partager la disponibilité des résultats:

Les SMS peuvent être utilisés pour informer vos patients lorsque leurs résultats médicaux sont disponibles. Grâce à nos intégrations à certains logiciels de santé, vous pourrez intégrer l’envoi de SMS en quelques clics.

Les messages de conseils et rappels de prise de médicaments:  

Les SMS peuvent être utilisés comme un moyen de communication pour une vie plus saine comme par exemple : ‘mangez 5 fruits et légumes par jour’. Simple et à faible coût, le texto peut aider à stopper les mauvaises habitudes et ainsi réduire les risques de maladies.

Le SMS est également très efficace comme moyen de rappel pour la prise de médicament quotidienne ou exceptionnelle par exemple avant ou après une opération.

Améliorer l’image de votre établissement avec les Enquête par SMS:

Après la visite d’un patient dans un cabinet médical ou un hôpital, vous pourrez également utiliser le SMS pour envoyer un courte enquête de satisfaction. Les enquêtes par SMS sont peu coûteuses, très simples à mettre en place et non intrusives. Vous recevrez donc plus de réponses que via des moyens plus traditionnels.

Avec les réponses obtenues, vous serez en mesure d’identifier les domaines dans lesquels vous pourrez vous améliorer comme le retour d’expériences des patients, par exemple.  

Le SMS pré et post opératoire:

Avant l’opération, un SMS personnalisé peut être utile pour apaiser et rappeler à son patient comment se préparer à l’intervention à venir. Par exemple, le SMS pourra contenir l’heure, le nom du praticien ainsi que des conseils tels que ‘n’oubliez pas votre carte vitale’.

Après l’opération, communiquer avec son patient par SMS peut aider à prévenir les complications tout en vérifiant comment se passe la convalescence de ce dernier.

La gestion du personnel

Le SMS permet de communiquer rapidement et facilement avec votre personnel pour les situations d’urgences ou de dernière minute. Vous aurez également la possibilité de recevoir un SMS de confirmation de la part de vos collaborateurs. Les projets peuvent être alors mis à jour, les postes vacants remplis et les équipements manquants identifiés et achetés de manière efficace et rentable grâce à l’envoi de quelques SMS.

N’hésitez pas à nous contacter au 01.70.99.35.52 ou par mail ventes@esendex.fr pour plus d’informations.

Author Avatar
Claire

Originaire de notre belle Provence, j'ai posé mes valises à Nottingham où j'ai rejoint l'équipe marketing Française. Je suis passionnée par le marketing, les voyages et les nouvelles technologies.