[Vidéo] Connaissez-vous WhatsApp… Business ?

Thème:

Lancée en 2009 (puis rachetée en 2014 par le géant Facebook pour un montant de 19 milliards de dollars), l’application de messagerie WhatsApp est rapidement devenue l’un des outils les plus appréciés du public en matière de communication. Et pour cause ! Son téléchargement gratuit permet chaque jour à 1000 millions d’utilisateurs à travers le monde d’envoyer plus de 55 000 millions de messages (source Statistica). Rien que ça !

Des types de contenus très variés peuvent être partagés via cette application : du message texte au message vocal, en passant par des contenus plus enrichis tels que des vidéos ou des gifs, WhatsApp répond à tous les besoins de ses utilisateurs en matière de messagerie !

L’application offre aussi la possibilité (toujours gratuite) de créer des groupes de conversations incluant plusieurs personnes à la fois, et tout cela sans publicités intempestives. Selon le site Messengerpeople, l’application de messagerie WhatsApp a bénéficié d’une progression de 8% en 2018, devenant ainsi la seconde application de messagerie la plus utilisée en France, juste derrière l’indétrônable Facebook Messenger.

Disponible en plus 60 langues, et utilisée par des utilisateurs provenant de 180 pays différents, il n’aura pas fallu longtemps aux dirigeants de Facebook de penser à étendre leur offre WhatsApp aux professionnels, mais cette fois-ci… avec un coût. C’est donc en 2018 que Facebook annonce le lancement d’une version payante de son application à destination des entreprises. WhatsApp Business est né. 

La proposition de cette nouvelle offre est la suivante : toutes les entreprises (de secteurs et tailles confondus) peuvent utiliser ce service afin de communiquer leurs messages de type transactionnel auprès de leurs clients et prospects. Cela inclut des suivis de livraisons, des rappels de rendez-vous ou de paiements par exemple. Les messages marketing et promotionnels ne sont, pour le moment, pas autorisés.

Deux services sont disponibles :

  • L’application gratuite WhatsApp Business, destinée aux petites et moyennes entreprises, reliée à un téléphone.
  • L’API WhatsApp Business destinée, quant à elle, aux entreprises de plus grande importance.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez-ci dessous notre vidéo sur le sujet. Bon visionnage ! 

 

Découvrir WhatsApp Business

 

Découvrez ici notre page produit ou contactez notre équipe au 01 70 99 35 52 pour obtenir plus d’information. À très bientôt!

Author Avatar
Laura

Découvrez notre actualité sur www.esendex.fr/blog.