Comment communiquer par SMS avec la génération Z ?

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Après la génération Y ou millenials, la génération Z est désormais la nouvelle cible à ajouter à votre communication. En effet, ces futurs clients sont encore des adolescents, mais commencent déjà à dépenser et acheter de plus en plus des biens et des services. Esendex vous en dit plus sur cette nouvelle génération et sur la meilleure approche marketing à adopter afin de les fidéliser.  

  • Qui sont-ils ?

D’après Konbini, cette génération regroupe “l’ensemble des individus nées à partir de 1995 qui ont grandi avec les technologies de l’information, internet et les réseaux sociaux” et ils représentent 32% de la planète. Ils ont donc entre 2 et 24 ans et sont ultra-connectés, avec leur premier mobile à 11 ans et demi. Cette génération passe plus de temps sur son smartphone et préfère utiliser un ordinateur portable plutôt qu’un ordinateur de bureau. Des enquêtes ont prouvé que ces jeunes passent également moins de temps devant la télévision en direct et privilégient les rediffusions ou les plateformes de diffusion contenus comme Youtube.Le marketing doit donc être adapté pour être effectif sur cette nouvelle génération. Le marketing par SMS pourrait donc jouer un rôle crucial pour fidéliser ces nouveaux clients.

  • Le marketing pour cette nouvelle génération

Cette génération est née avec la présence constante du marketing avec les publicités. Ils ont donc l’habitude de suivre les marques sur les réseaux sociaux et n’aiment pas la présence constante des publicités. Ils vont chercher la vérité qui se cache derrière les publicités grâce à leurs ordinateurs portables. Ces jeunes ont également l’esprit critique et peuvent facilement repérer les fausses annonces. Le marketing doit donc être adapté pour cette nouvelle clientèle qui recherche l’authenticité dans les marques. 

  • Le marketing mobile est le canal idéal pour cette nouvelle génération

Le marketing mobile est l’instrument clé pour communiquer avec les membres de cette génération. En effet, ils reçoivent pas moins de 3000 SMS par mois, soit environ 95 messages par jour d’après une enquête de Relatia. Envoyer un SMS à ces consommateurs vous permettra de les convaincre sur le moment tout en humanisant votre entreprise. Le SMS peut également vous permettre de vous lier en leurs demandant leurs avis, de partager le SMS à leur connaissance, voire même de devenir l’ambassadeur de votre marque. 

N’hésitez pas à demander de l’aide à cette génération avec des concours par exemple. En effet, grâce à leurs implications, ils vous feront plus confiance et partageront avec plaisir vos offres avec leurs amis. Les SMS sont également courts et vont droit au but, ils s’inscrivent donc totalement dans la façon de communiquer de cette nouvelle génération.

  • La nouvelle génération de SMS est adaptée pour toutes les générations

Pensez également aux SMS 2.0 comme les SMS Landing pages et les messages RCS. Les SMS Landing pages vous permettent d’inclure des images et des boutons d’appels à l’action, parfait pour diffuser une offre promotionnelle. Les messages RCS sont les SMS du futur avec la possibilité d’inclure des images, des vidéos et des actions disponibles dans le corps même du message. Le parfait canal pour cette génération tant habituée aux nouvelles technologies. 

En effet, les nouvelles générations de SMS vous permettront de communiquer plus facilement et plus intelligemment avec votre cible. De plus, les individus de cette toute nouvelle génération apprécieront le côté conversationnel et authentique de vos messages. 

Cependant, ils ne sont pas la seule génération qui répondent positivement aux SMS et SMS 2.0, la clientèle de tous les âges répond positivement à cet excellent moyen de communication.

Pour plus d’information sur les SMS marketing ou sur les SMS Landing pages, n’hésitez pas à contacter notre équipe au 01 70 99 35 52 ou par email ventes@esendex.fr.

 

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Claire

Originaire de notre belle Provence, j'ai posé mes valises à Nottingham où j'ai rejoint l'équipe marketing Française. Je suis passionnée par le marketing, les voyages et les nouvelles technologies.